Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Ce que mijote la marmite du groupe à Mamadou Diop Decroix

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 1 Juillet 2015 à 23:57

Ce que mijote la marmite du groupe à Mamadou Diop Decroix
 


Ils  avaient réussi à déjouer la vigilance des différents services de renseignement du pays pour se retrouver, loin des indiscrets, chez Mamadou Diop Decroix. Mais, c'était sans compter avec les radars de dakarposte. En effet, le groupe à  Decroix, qui a bien muri son plan, a attendu la récente venue du roi Mohamed VI pour tenir leur conclave. Naturellement, ce jour-là, toutes les forces de l'ordre particulièrement les "RG" (comme on surnomme les agents du renseignement) avaient été déployés à l'aéroport, sur le périmètre, et alentour.
Depuis lors, Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs entre autres se retrouvent aux fins de tailler bavette. Même  si rien n'a suinté de leurs différentes entrevues,  Mamadou Diop “Decroix” a soutenu -à l'issue de leur première réunion- qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.
Mais de bonne source, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme "Bennoo Bokk Yaakaar"  aux fins de combattre Macky Sall. Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres.
Nous tenons ainsi de nos radars, qui ont réussi à les infiltrer qu'ils ont déja cogité sur le nom de leur coalition, qui sera révélé juste après le mois de Ramadan, c'est à dire dans à peu près une vingtaine de jours.
Qui plus est, dakarposte.com est en mesure de révéler qu'ils ont également fini de se pencher sur un plate-forme entre autres plans d'actions.
C'est dire que bientôt l'heure H des positionnements des forces politiques va sonner. Si, ce n'est déja fait.
Quoi qu'il en soit, le régime semble avoir du pain sur la planche d'autant qu'il nous revient d'autres ralliements à cette alliance. Nous n'en dirons pas plus!


Dans le mille: dakarposte.com, qui a ses radars un peu partout et à des niveaux jusque-là insoupçonnés, vous révélait en exclusivité la tenue de la première réunion de ce groupe d'opposants et des moindres. Nous faisons cas de Djibo Leity Ka, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Mamadou Diop Decroix, Abdoulaye Baldé, entre autres. Nous vous filons la recette sortie de leur cuisine interne.

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images