Dakarposte.com - Le site des scoops

Cheikh Kanté menace ses détracteurs et jure : "j’ai toujours fait la différence entre les deniers publics et mon argent"

Lundi 13 Novembre 2017 - 09:23
ACTUALITÉ

Cheikh Kanté menace ses détracteurs et jure : "j’ai toujours fait la différence entre les deniers publics et mon argent"
En conférence de presse dimanche à Fatick, Dr Cheikh Kanté a déclaré qu’il ne restera plus passif devant les attaques qu’il subit.
L’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar menace même de porter plainte contre ses détracteurs. 
« Je ne vais pas accepter qu’au nom de la démocratie, on salisse une institution comme le port que j’ai incarnée. C’est pourquoi j’ai porté plainte ; j’irai jusqu’au bout avec eux et ils viendront s’expliquer devant le juge. Parce que j’ai des preuves. Je n’ai pas peur parce que je suis dans la vérité », a-t-il déclaré, très amer. 

Concernant la gestion du port, il se dit exempt de tout reproche parce qu’il a travaillé en toute transparence. 
"Durant les 5 ans que j’ai dirigé le port, je n’ai fait que des bénéfices. Chaque année, l’ARMP (Autorité de régulation des marchés publics) vient fouiner le port de Dakar pour examiner de très près les modes de passation des marchés publics. Et j’ai toujours été parmi les meilleurs élèves." 

Dr Cheikh Kanté soutient qu’ « il a toujours fait la différence entre les deniers publics et l’argent personnel. Quand je rentrais au port, j’ai déclaré à l’OFNAC (Office National de lutte contre la Fraude et Corruption) tous mes biens ».  


Au cours de la conférence de presse, le nouveau ministre en charge du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), a 
clarifié la signature des contrats des travailleurs réalisés à la dernière minute, avant son départ. « J’avais signé un protocole d’accord avec les 5 syndicats pour une régularisation, conformément aux recommandations de la Cour des comptes des travailleurs temporaires du port. Donc, je devais faire régulariser ces temporaires non seulement conformément à la loi mais aussi aux accords que j’ai signés avec les syndicats », a précisé Cheikh Kanté, qui dit se consacrer désormais à sa nouvelle mission avec loyauté... 



Leral.net 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Covid-19 : le Brésil est le deuxième pays recensant le plus de cas au monde

25/05/2020

RETOUR DES CAS IMPORTÉS : LA POROSITÉ DES FRONTIÈRES INDEXÉE

25/05/2020

GRAND FORMAT / Cheikh Ba : "Mon ambition pour la Médina... La mairie, cela dépend..."

25/05/2020

Sortie de Yakham Mbaye contre l'ancien PM / Abdoul Mbaye prédit le pire pour le pouvoir : "Il a donné des éléments qui vont plus les enfoncer... Observez ce qui vient..."

25/05/2020

QUATRE CAS CONFIRMÉS DE CORONAVIRUS À TOUBA

25/05/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE SOKONE CHEIKH OMAR DÉME À L’ÂGE DE 90 ANS

25/05/2020

​Korité Covid 19 : Macky Sall assure et rassure

25/05/2020

Révélations documentées !!! : Yakham Mbaye exhibe l’authentique décret 2020-964, accable Abdoul Mbaye et menace Bassirou Diomaye Faye de Pastef

25/05/2020

TIVAOUANE KORITE 2020 – Préservation des Daaras, Retour à Dieu, Unité Confrérique: Les Voeux du Khalif Général des Tidianes délivrés par Serigne Babacar Sy Abdou.

24/05/2020

TOUBA - LES IMAGES DE LA PRIÈRE DE L'AÏD-EL-FITR

24/05/2020