Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Cheikh Niass, PDG de WALF, reçu par le Président de la République, Macky Sall- Voici, le médiateur de l'ombre,... Pierre Goudiaby Atepa!

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 11 Février 2024 à 22:17

Qu'on le porte dans son coeur ou pas, force est de reconnaitre que Pierre Goudiaby Atepa, "l’architecte-médiateur", comme on le surnomme, reste vraiment influent auprès du Président de la République. La cause?

Dakarposte tient de bonnes sources que dans l’ombre de l' imprévue entrevue entre Macky Sall et le jeune PDg de Walf se retrouve l’empreinte d'Atépa. Qui, par on ne sait quel subterfuge est au nombre de ceux qui infusent le débat public sous "Paa Bi" (Me Wade) comme sous "Dom Dji" ( Macky); non sans avoir la veine de murmurer à l’oreille de ceux qui président aux destinées du Sénégal.

Il nous revient que l'audience a eu lieu chez le chef de l'Etat aux environs de 16h 30. Selon des informations fiables de dakarposte, c'est Atépa qui a câblé samedi soir Cheikh Niass pour lui annoncer que celui qui tient les manettes du convoité pouvoir Exécutif a fini par accéder à requête, c'est à dire le recevoir ce dimanche. Mais, Cheikh Niasse laissera entendre qu'il tient à s' y rendre avec une restreinte délégation du groupe Walf. Informé par Atepa, Macky n'y verra aucun inconvénient.

Au cours de l'audience, le chef de l'Etat , qui a religieusement écouté ses hôtes, ne sourcillera pas à pendre son téléphone pour instruire le Président du CNRA, Babacar Diagne et le ministre de tutelle de rétablir à 20h le signal de Walf. Comme disent les militaires: un ordre reste un ordre. Quand le chef donne un ordre, on exécute sans murmure. Walf reprend son signal !










njaydakarposte@gmail.com

Mamadou Ndiaye



Inscription à la newsletter






Vidéos & images