Cheikh Sidya Bayo poursuivi à Dakar

FAITS DIVERS

Cheikh Sidya Bayo poursuivi à Dakar

Une plainte a été déposée contre l'opposant gambien, Cheikh Sidya Bayo. Il devra répondre des infractions de... “filouterie d'hôtel” et “abus de confiance”. Le plaignant, Oumar Bâ, raconte dans les colonnes de “L'Observateur” de Bayo lui doit la somme de 3 millions de francs Cfa. “En 2014, Cheikh Sidya Bayo avait séjourné dans un hôtel de la place. A un moment donné, il a eu un souci de paiement d'un montant de 3 millions et m'avait sollicité pour régler la facture.
Chose que j'ai pu faire grâce à un prêt bancaire”, raconte Oumar Bâ qui soutient que s'il a agi de la sorte, c'est que Bayo était un fidèle client de l'hôtel qui était toujours en règle avec la comptabilité et qu'il lui avait dit qu'il était en train de vendre sa voiture. “Malheureusement, depuis lors, il n'a pas réglé. Je l'ai relancé à plusieurs reprises. Quand je l'ai rencontré en France, l'année dernière, il m'avait assuré qu'il allait solder sa dette, mais depuis, il ne prend plus mes appels.
Il a même bloqué mon numéro sur whatsapp”, ajoute-t-il. Oumar Ba dit être en possession d'une lettre de garantie signée par Bayo, de son passeport gambien et de sa carte d'identité française. Il raconte que Cheikh Sidya Bayo a pu quitter le pays grâce à son passeport français.
Mais dimanche dernier, il s'est rendu compte que l'opposant Gambien se trouve sur le territoire sénégalais puisqu'il était l'invité du “grand jury” de la Rfm. Il s'est alors précipité pour déposer une plainte auprès du Procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, pour que justice lui soit rendue.

Auteur: Seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

SENEGAL : Danger La Mafia russe s’installe

19/07/2019

PROMOVILLES 2 : LA COMMUNE DE MATAM VA BÉNÉFICIER D’UNE DIGUE-ROUTE

19/07/2019

CAN 2019: Koulibaly, une absence qui fait mal au Sénégal

19/07/2019

Incident avec la limousine présidentielle à Nguéniène : La responsabilité de l’Ageroute engagée...

19/07/2019

VIDEO - Finale Sénégal-Algérie : Selbé Ndom dévoile le résultat du match

19/07/2019

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019