Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Cheikh Sidya Bayo sur l'expiration des trois ans de mandat du Pr Barrow: "Il faut, aujourd’hui, écouter le pays et prendre les bonnes décisions dans l'intérêt national"

Rédigé par Dakarposte le Mardi 17 Décembre 2019 à 12:22

Afin que nul n'en ignore, dakarposte publie in extenso le communiqué de presse de Sheikh Sidia Bayosuite a la Marche de " 3 Years Jotna " (allusion faite au mandat du Pr Barrow). Une marche pacifique qui a eu lieu le 16 décembre 2019 en Gambie.
À noter que des milliers de Gambiens, notamment du mouvement " Operation Three Years Jotna " (« Trois ans, c'est maintenant ») ont manifesté pour réclamer le départ du président Adama Barrow, qui est revenu plusieurs fois cette année sur sa promesse de démissionner à l'issue de ses trois ans de mandat


Cheikh Sidya Bayo sur l'expiration des trois ans de mandat du Pr Barrow: "Il faut, aujourd’hui, écouter le pays et prendre les bonnes décisions dans l'intérêt national"
Je tiens à féliciter le bon déroulement de la manifestation du groupe de protestation « 3 Years Jotna », demandant le respect de la promesse électorale de la coalition 2016, de ne servir qu'un mandat présidentiel de 3 ans de son candidat Adama Barrow.
Engagé depuis 2012 sur la scène socio-politique gambienne afin d'obtenir le départ de notre ex- dictateur, Yaya Jammeh, qui n'a jamais respecté les droits humains et la démocratie en Gambie, il était de mon devoir moral en tant que citoyen gambien, militant et membre d’un parti de la coalition de 2016, mouvance Présidentielle, d'exprimer mes sentiments pour accompagner la manifestation démocratique et pacifique menée ce lundi 16 décembre 2019, sur sol gambien...
Par ailleurs, je salue l'élégance du gouvernement gambien d’avoir autorisé cette marche civique, d'une génération, qui découvre un exercice rare dans l'histoire de notre jeune démocratie depuis le départ de Yaya Jammeh.
Je tiens néanmoins à déclarer qu'indépendamment de toute affiliation partisane, je défendrai toujours la volonté de la majorité des Gambiens car seul l'intérêt du pays compte à mes yeux, et ma lutte contre Jammeh repose sur ce principe majeur. Il faut, aujourd’hui, écouter le pays et prendre les bonnes décisions dans l'intérêt national.



Sheikh sidia Bayo
Membre du People’s progressive party (PPP)



Inscription à la newsletter






Vidéos & images