Cinq arrestations à l’ouverture d’Auchan à Mbour

Mardi 19 Décembre 2017
ACTUALITÉ

Cinq arrestations à l’ouverture d’Auchan à Mbour

L’ouverture du super marché Auchan de Mbour dont l’octroi du local suscite toujours des interrogations, a été le théâtre d’affrontements entres le conseil départemental de Mbour, les jeunes du mouvement «Mbour justice» et les forces de l’ordre. Par conséquent, lors de la cérémonie de l’inauguration du super marché du groupe Auchan à Mbour, des jeunes membres du mouvement «Mbour justice» ont dénoncé vigoureusement à travers une manifestation pacifique, les «conditions nébuleuses » de l’octroi d’un ha de terre de la réserve du stade Caroline à l’entreprise française.

Cependant, ces jeunes manifestants autour du mouvement «Mbour justice» arborant des pancartes dénonçant les clauses du rapport et sans autorisations de manifester, réclamant la publication du rapport sur l’octroi du local abritant le super marché Auchan, seront appréhendés et arrêtés par les forces de l’ordre. Aux motifs de troubles à l’ordre public et marche non autorisée , les hommes du commissaire Leye mettront aux arrêts 5 jeunes que sont A Ndiaye, Dieylani, Pape Tine, Mohamed Sow et Mamadou Diop. Par ailleurs le Président du conseil départemental de Mbour reste catégorique et refuse de céder à la pression et ne compte pas divulguer les secrets du rapport aux jeunes qu’il qualifie «d’activistes sur les réseaux sociaux». «Je n’ai pas le temps de m’occuper de facebook et des réseaux sociaux, j’ai une entreprise qui emploie 400 personnes, je suis aussi à la tête du stade de Mbour qui emploie 70 personnes et à cela s’ajoute le conseil départemental. Donc je n’ai pas du temps à perdre et à donner du crédit à certains propos ni porter plainte contre eux », déclare Saliou Samb. Mais en tant que élu, il invite les personnes qui veulent voir le rapport de se déplacer au niveau du conseil départemental. «Est ce  vous avez vu l’Etat publier les contrats qui les lient à des  partenaires »?


avec L'as 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Un ami d’Omar Wath témoin des faits explique tout le film de « l’agression »des militaires français(Vidéo)

26/09/2018

L’inimitable Bruno Diatta! (Par Abdoulaye Wade) Objet : Décès du Ministre Ambassadeur Bruno Diatta

25/09/2018

La photo de naissance du mythe Bruno Diatta

25/09/2018

DAROU- MOUKHTY - Ibrahima Sall prêche pour Macky chez les chefs religieux et commerçants du Ndiambour

25/09/2018

Patte d’Oie : Repêchage du corps d’un garçon mort noyé dans un chantier de la CSE… Regardez

25/09/2018

Trump appelle à "isoler le régime iranien" dans son discours à l'ONU

25/09/2018

Poste: l'Assemblée générale des travailleurs vire à la bagarre, plusieurs blessés (images)

25/09/2018

Mame Goor Diazaaka révèle: " Macky, c'est le meilleur (...) Salam Diallo, Alioune Mbaye Nder, Ngoné Ndiaye Guewel... soutiennent la candidature du Président Sall"

25/09/2018

CM Basket – Battu par la Chine, le Sénégal devra passer par les barrages pour…

25/09/2018

À New York, Trump et Macron s'engagent à se "coordonner sur les grands dossiers"

25/09/2018