Dakarposte.com - Le site des scoops

Cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis

FAITS DIVERS

Cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis

Le chef des urgences pédiatriques d'un hôpital niçois s'est alarmé mardi d'une série d'intoxications au cannabis chez des bébés, après avoir soigné en moins de 15 jours cinq nourrissons qui en avaient avalé.

"Il est important de prévenir les parents, même s'ils sont eux-mêmes consommateurs, que laisser traîner des boulettes de cannabis peut avoir des conséquences importantes, allant jusqu'à l'hospitalisation", a déclaré à l'AFP le docteur Hervé Haas, chef de service à l'hôpital Lenval, spécialisé dans la pédiatrie, confirmant la série d'hospitalisations de nourrissons, âgés de un à deux ans, révélée par Nice-Matin.

L'un de ces enfants, qui ont été admis depuis la mi-août aux urgences, était en coma profond et a dû être placé en réanimation, a-t-il précisé. Tous ont ensuite récupéré. "Les cas d'intoxication au cannabis sont malheureusement assez réguliers mais là, ce qui est remarquable, c'est d'en avoir cinq en moins de quinze jours", explique le médecin. 

Dans quatre cas sur cinq, les médecins se sont vu expliquer que le bébé avait ingéré du cannabis trouvé dans un parc. Les cinq bébés admis à l'hôpital Lenval, chez lesquels la présence de cannabis a été confirmée par un prélèvement de sang ou d'urine, présentaient des symptômes d'ébriété et de somnolence importante, a relaté le médecin. 

L'ingestion de cannabis peut entraîner des séquelles graves chez un bébé et aucun antidote n'existe, rappelle-t-il. Les bébés sont simplement perfusés pour les hydrater et placés sous surveillance neurologique, avant d'être rendus à leur famille au bout de 24 ou 48 heures.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

RELANCE DE LA CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE, RENFORCEMENT DES FINANCEMENTS DES FEMMES… NDEYE SALI DIOP DIENG DESSINE SA FEUILLE DE ROUTE

14/12/2019

Menace du Mouvement Frapp France Dégage : ’’Si Macky Sall ne libère pas les otages jeudi, le vendredi nous allons marcher vers le palais »

14/12/2019

Ousainou Darboe invité à Dakar par le président sénégalais : Macky Sall à la rescousse de Barrow ?

13/12/2019

Massalikoul Jinaane : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba

13/12/2019

MARCHE "GNO LANK GNO BAGN" - Le pari de la mobilisation réussi avec une forte présence de personnes du troisième âge

13/12/2019

Pour un chèque de 2 millions: Deux imams de la mosquée de Rebeuss se déchirent à la barre

13/12/2019

En Algérie, Abdelmadjid Tebboune, ex-premier ministre de Bouteflika, remporte l’élection présidentielle

13/12/2019

TRANSPORTS / Sédhiou : Les Bus Tata retirés de la circulation faute de…

13/12/2019

Limitation du mandat présidentiel : le coordonnateur du Pôle de la majorité crie à la manipulation

13/12/2019

RANÉROU : CHEIKH DIA ÉLU MAIRE DE VÉLINGARA FERLO

13/12/2019