Colonel Malick Cissé sur les accusations contre Aliou Sall : « C’est un mensonge économique et stratégique »

ACTUALITÉ

« Cette fausse affaire témoigne de la manipulation politique des médias par la désinformation. Le Sénégal vient de réussir la réconciliation d’une grande partie de son peuple avec le lancement du dialogue national. Un espace de stabilité politique serait l’ennemi de certains intérêts économiques étrangers et certaines franges de concitoyens dont les intérêts sont divergents. Dès lors, manipuler la conscience de notre peuple, de l’opinion nationale et internationale, devient une urgence vitale pour certains États, sociétés et personnes politiques souhaitant le chaos du Sénégal », accuse le colonel Malick Cissé en apportant son commentaire sur cette affaire.  
« À la désinformation des faits que l’on appelle le mensonge stratégique et diplomatique, je pourrais ajouter le mensonge économique et stratégique. C'est le moyen le plus simple pour arriver à installer la confusion dans les esprits, donc nous devons beaucoup faire attention. L’utilisation de la bbc pour faire de la manipulation par la désinformation, est tellement banale que pour nous, du métier, (militaire), on rit sous le béret. Donc peuple du Sénégal, soyons prudent. Pour les concitoyens qui s’opposent politiquement, l’intérêt national doit passer avant tout», a-t-il invité avant de promettre de revenir avec de plus amples détails sur les tenants et les aboutissants de ces accusations.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019

Voici Moussa Sow, le nouveau patron de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer)!

24/06/2019