Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Comment "Pacotille" est décédé

Rédigé par Dakarposte le Samedi 4 Juillet 2015 à 16:09

De nos recoupements, dakarposte.com tient que le rappeur Cheikh Sidaty Fall plus connu sous le pseudo de "Pacotille" a eu un malaise alors qu'il se promenait avec ses deux enfants


Comment "Pacotille" est décédé
 L'artiste, "qui a eu un malaise au coeur" sera alors vite acheminé à la clinique Suma assistance à un jet de pierres de la ...permanence du Pds. Il finit par rendre  rendra l'âme ce samedi matin. 
Mais, comme disait l'autre "la mort, qui a toujours tort, a raison de chacun".
"Pacotille" avait -il senti sa mort? La question vaut son pesant d'or allusion faite à son opus intitulé  "Apocalypse" qui sonne à l'ouie comme un signe prémonitoire pour "Pacotille".  renvoie à la fin du monde ou «akhirou zaman». “Parce que nous constatons, aujourd’hui, que le monde touche à sa fin. Tout ce que le prophète (Psl) et les grands érudits de l’Islam avaient prédit est en train de se réaliser. C’est ce que j’ai essayé de résumer en 5 minutes dans le morceau qui porte le même nom que l’album. Je me suis beaucoup investi. Je me suis documenté. J’ai suivi l’actualité pour résumer tous les grands bouleversements qui s’opèrent dans le monde. Je parle des grands maux de la société, tels que la foi en latence, les attaques contre la religion, les complots, la pédophilie, l’homosexualité, le terrorisme, le viol, le réchauffement climatique, la recolonisation, la perte des valeurs, etc. Tout ce que nous voyons me pousse à m’interroger : «Est-ce que nous sommes à la fin du monde?». Regardez la recrudescence de la violence, l’oppression que les Etats-Unis exercent sur le monde, le retour de l’esclavage avec la nouvelle colonisation occidentale, l’hypocrisie… Je pense que les personnes qui écouteront cette chanson se poseront la même question. Il reste entendu que chacun se fera, après, sa propre opinion”, a t-il rappé.
Aux dernières nouvelles, la dépouille de l'artiste au style particulier se trouve -en attendant son inhumation- dans la morgue d'une mosquée sise dans son fief de Yeumbeul, quartier qu'il chérissait tant.
Que Dieu l'accueille dans son paradis céleste et que la terre lui soit légère!



Inscription à la newsletter






Vidéos & images