Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Comment la pirogue qui transportait des touristes sur l'île Sarpan a chaviré

Rédigé par Dakarposte le Mardi 17 Septembre 2019 à 01:52

Dakarposte, qui a ébruité en exclusivité le naufrage de l'embarcation qui transportait des touristes, en sait davantage. Révélations!


Comment la pirogue qui transportait des touristes sur l'île Sarpan a chaviré
Des informations en notre possession, ils étaient plus d'une trentaine à embarquer à bord de la pirogue  des agents des eaux et forêts. Ses touristes (dont des Sénégalais entre autres nationalités), qui venaient de visiter l'île  mythique "Sarpan" que d'aucuns surnomment serpent, ont été alors surpris par  le ciel qui  ouvre ses vannes. L'horloge affiche 18 heures. C'est sur ses entrefaites que le chavirement a eu lieu. Pas moins de quatre personnes meurent sur le coup parmi les trente neuf  (39 à bord).
Du coup, les autorités du pays, informés en temps réel, ont vite accouru. Parmi eux, le chef de l'Etat, Macky Sall,  le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, le DGPN Ousmane  Sy ...

Aussi, avons-nous identifié le médiateur de la République, le ministre des forces armées Me Sidiki Kaba, Mme le ministre de la Pêche Aminata Mbengue Ndiaye, le Dg de l'hôpital Principal de Dakar Mame Thierno Dieng.. .

Il nous revient que les secouristes Sénégalais particulièrement des éléments des sapeurs pompiers entre autres maîtres nageurs poursuivaient jusque tard dans la nuit du mardi 17 septembre 2019 de difficiles recherches après le naufrage de la pirogue  rendant " extrêmement dangereux " l’accès à l’épave.

Aux dernières nouvelles, pas moins de 35 personnes devront passer la nuit sur l'île en attendant leur évacuation prévue au petit matin. 







Mamadou Ndiaye



Inscription à la newsletter






Vidéos & images