Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Conseil constitutionnel : Macky Sall va opérer un changement avant la présidentielle de 2019

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 10 Août 2018 à 13:41 modifié le Vendredi 10 Août 2018 - 13:43

Conseil constitutionnel : Macky Sall va opérer un changement avant la présidentielle de 2019
Le président de la République va opérer un changement dans la composition du Conseil constitutionnel. L’Observateur qui donne l’information, précise que le chef de l’Etat est "contraint" de remplacer deux des membres en fin de mandat. 

Il s’agit du Vice-président du Conseil constitutionnel, Malick Diop et de Mamadou Sy. Le premier termine son mandat avant la fin de l’année et le second en ce mois d’août. 

Au nombre de sept (7), les membres du Conseil constitutionnel sont nommés par décret par le Président de la République pour une durée de six ans non renouvelables.  

Selon les nouvelles dispositions issues de la Constitution du 20 mars 2016, deux des membres doivent être choisis après avis du Président de l’Assemblée nationale.


Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 4 Juillet 2025 - 01:07 Les nominations en Conseil des Ministres

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images