Dakarposte.com - Le site des scoops

Conseil des ministres délocalisé : Louga enregistrerait un taux de réalisation de 52,37%

avec senego

ECONOMIE

Les engagements pris lors du conseil des ministres délocalisé du 20 décembre 2012 à Louga ont connu un taux de réalisation de 52,37%, a révélé le gouverneur Alioune Badara Mbengue.
Il s’exprimait devant la presse à l’issue d’une revue des programmes et réalisations des engagements du conseil des ministres décentralisé avec l’implication des services techniques administratifs et des autres partenaires de l’Etat.

Sur des engagements de 250 milliards, la région a effectivement reçu un volume d’investissement se chiffrant à 130 931 951 073 F CFA, a dit le gouverneur qui ne prend pas en compte les réalisations hors engagements à travers d’autres projets et programmes.
Listant les domaines ayant reçu cet investissement, il cite l’agriculture avec l’équipement traditionnel et moderne, la diversification de la production, l’irrigation, etc.
L’élevage est aussi un autre secteur ayant obtenu une bonne part de ce pactole injecté dans la région, selon M. Mbengue qui cite la construction du mur du ranch de Dolly évalué à 6,5 milliards.
Le département de Linguére a reçu la plus grande part des investissements consentis par l’Etat par le biais du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) car il fallait indique-t-il, ’’procéder au rééquilibrage des trois départements pour un développement harmonieux’’.
Ce département a ainsi accueilli l’essentiel des projets hydrauliques qui ont connu un taux de réalisation de 189,72%, ajoute-t-il.
En dehors des engagements du conseil des ministres, Louga a aussi accueilli plus de 33 milliards des partenaires au développement dont les actions ont intéressé des domaines aussi variés que l’éducation, l’assainissement, l’agriculture, etc.
Le gouverneur a annoncé la tenue semestrielle de ces genres de rencontres pour tenir informés les responsables des collectivités locales et harmoniser les actions suivant les priorités.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019

Ce qui a poussé l'Etat à se débarrasser de la... SDE

06/12/2019

Injures et diffamation : Confrontation entre Serigne Mboup et le Dirpub du journal L'AS ce vendredi.

06/12/2019

SERIGNE BASSIROU SY (CESE) : « Mon soutien à Idy était un accident... Marième Faye Sall, SG de l'Apr !... Aucun d'entre nous ne peut valider ou invalider un 3ème mandat...«

06/12/2019

Prison du Camp pénal de Liberté 6 : Guy Marius Sagna « isolé » dans une cellule réservée aux terroristes

06/12/2019

Sorties intempestives contre le régime et le chef de l’Etat : Macky Sall exaspéré par Cissé Lô

06/12/2019

UCAD : affrontements entre forces de l’ordre et étudiants

06/12/2019

Camp pénal : Boy Djinné menace de se suicider d’ici le 15 décembre…

06/12/2019