Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Conseil des ministres délocalisé : Louga enregistrerait un taux de réalisation de 52,37%

avec senego

ECONOMIE


Les engagements pris lors du conseil des ministres délocalisé du 20 décembre 2012 à Louga ont connu un taux de réalisation de 52,37%, a révélé le gouverneur Alioune Badara Mbengue.
Il s’exprimait devant la presse à l’issue d’une revue des programmes et réalisations des engagements du conseil des ministres décentralisé avec l’implication des services techniques administratifs et des autres partenaires de l’Etat.

Sur des engagements de 250 milliards, la région a effectivement reçu un volume d’investissement se chiffrant à 130 931 951 073 F CFA, a dit le gouverneur qui ne prend pas en compte les réalisations hors engagements à travers d’autres projets et programmes.
Listant les domaines ayant reçu cet investissement, il cite l’agriculture avec l’équipement traditionnel et moderne, la diversification de la production, l’irrigation, etc.
L’élevage est aussi un autre secteur ayant obtenu une bonne part de ce pactole injecté dans la région, selon M. Mbengue qui cite la construction du mur du ranch de Dolly évalué à 6,5 milliards.
Le département de Linguére a reçu la plus grande part des investissements consentis par l’Etat par le biais du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) car il fallait indique-t-il, ’’procéder au rééquilibrage des trois départements pour un développement harmonieux’’.
Ce département a ainsi accueilli l’essentiel des projets hydrauliques qui ont connu un taux de réalisation de 189,72%, ajoute-t-il.
En dehors des engagements du conseil des ministres, Louga a aussi accueilli plus de 33 milliards des partenaires au développement dont les actions ont intéressé des domaines aussi variés que l’éducation, l’assainissement, l’agriculture, etc.
Le gouverneur a annoncé la tenue semestrielle de ces genres de rencontres pour tenir informés les responsables des collectivités locales et harmoniser les actions suivant les priorités.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019