Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Contrats russes : Alexandre Benalla et son épouse placés en garde à vue pour des soupçons de "corruption"

Rédigé par Dakarposte le Mardi 14 Décembre 2021 à 12:23

L'enquête concerne des contrats passés, par Alexandre Benalla, avec des oligarques russes notamment pour assurer leur protection.


Alexandre Benalla et son épouse ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Paris à la brigade de répression de la délinquance économique, depuis 6 heures, mardi 14 décembre matin, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Cette garde à vue a lieu dans le cadre d'une enquête sur des contrats passés, par l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron, avec des oligarques russes notamment pour assurer leur protection.

Alexandre Benalla est notamment soupçonné de "corruption", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment de fraude fiscale" ou encore "violation du code sécurité intérieure", selon une source proche du dossier contactée par franceinfo, confirmant une information de LCI.

Il y a un mois, le tribunal de grande instance de Paris avait condamné Alexandre Benalla à trois ans de prison dont un ferme, 500 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer dans la fonction publique notamment pour "violences volontaires en réunion", "port d'arme prohibé" et "usage de passeports diplomatiques" dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images