Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Covid-19 : "Ce virus ne va pas disparaître" même avec l'arrivée d'un vaccin

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 30 Septembre 2020 à 00:23 modifié le Mercredi 30 Septembre 2020 - 00:27

La pandémie, qui semblait un temps sous contrôle dans une bonne partie du monde semble désormais reprendre de plus belle avec la réouverture des économies. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré un record de 4 millions d'infections avérées ces deux dernières semaines.

Et si l'on en croit l'OMS, les habitants de la planète vont devoir s'habituer à la présence du virus.

"Ce virus ne va pas disparaître. Il est là pour rester, comme une nouvelle menace pour l'humanité. Même si un vaccin arrive, cela ne signifiera pas la fin du virus. Cela signifiera que nous disposons d'un nouvel outil plus efficace pour combattre le virus. Mais désormais, nous devons gérer nos vies de manière à empêcher ce virus d'avoir une chance de nous infecter", a expliqué le docteur David Narbarro, envoyé spécial de l'OMS pour le coronavirus.

En France, le taux de positivité au Covid-19 continue d'augmenter selon les chiffres officiels publiés lundi. 4 069 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours, dont 780 cas graves en réanimation et 81 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures - contre 27 sur les 24 heures précédentes.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images