D’autres révélations sur La Banque Outarde de Baba Diao !!!

ECONOMIE

D’autres révélations sur La Banque Outarde de Baba Diao !!!


Après avoir révélé, en exclusivité, le lancement, le 22 janvier 2018, de La Banque Outarde par l’homme d’affaires sénégalais Abdoulaye Diao dit Baba, Yerimpost revient pour indiquer que l’établissement bancaire a débuté ses activités une année après l’obtention de l’agrément auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La Banque Outarde est la 25e banque du Sénégal, dotée d’un capital initial de 14 milliards de francs CFA, au-dessus de la norme sous-régionale fixée à 10 milliards de FCFA. Baba Diao en est l’actionnaire sinon unique du moins ultra-majoritaire. A ce titre, il est le président du conseil d’administration. Quant à la direction proprement dite, elle a été confiée à un homme du métier, le Français Olivier Santi, un ex-employé de BNP Paribas.

Du point de vue de l’activité, La Banque Outarde va soutenir prioritairement les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries (PMI) du Sénégal. Cette option relève de la volonté de Baba Diao de contribuer là où il faut au développement de son pays. A juste titre. Il est le premier Sénégalais depuis l’indépendance à avoir lancé et à contrôler une banque privée. Vivement que son exemple soit suivi pour corriger cette hérésie qui maintient tout notre secteur bancaire sous le contrôle d’intérêts et de groupes étrangers.

www.yerimpost.com


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Ce qui n’a pas été dit sur la bagarre chez les thiantacounes

24/08/2019

Macky Sall sur RFI: «Nos préoccupations seront prises en compte [au G7]»

24/08/2019

Macky Sall se prononce sur la grâce annoncée de Khalifa Sall : " Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai "

24/08/2019

​Drame à Tivaoune : Un camion écrase une fillette de 4 ans

24/08/2019

Redressement: le Fisc ne lâche pas Me Ciré Clédor Ly

24/08/2019

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané

24/08/2019

Un G7 potentiellement explosif s'ouvre à Biarritz

24/08/2019

Crise au sein du Pds : « Nous avons la légalité (...) nous ne pouvons pas reculer et nous allons nous organiser » (Oumar Sarr)

24/08/2019

KAFFRINE : NÉNÉ FATOUMATA TALL APPELLE LES JEUNES À S’OUVRIR AUX MÉCANISMES DE FINANCEMENT

24/08/2019

AMATH DANSOKHO, UN "COMBATTANT DE LA LIBERTÉ’’ ET UN "SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE’’, DIT MACKY SALL

24/08/2019