Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakar : la place de l’Obélisque, en cours d’aménagement, sera ouverte au mois de décembre prochain

Senego

SOCIETE

La place de l’Obélisque, en cours d’aménagement, sera ouverte au mois de décembre prochain, a annoncé vendredi le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.
Les dakarois vont bientôt pouvoir retrouver la fameuse place de l’indépendance qui était fermée aux visiteurs depuis presqu’une année.  ” La place de l’Obélisque, dont l’ouverture est prévue au mois de décembre, devra changer complètement le décor de Dakar. Vous serez surpris de la revoir ” , a dit le ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Monsieur Diene Farba SARR,  aux députés lors du vote du projet de loi d’orientation sur l’habitat social.
Il est prévu sur une superficie de 38.000 mètres carrés, l’aménagement d’un mini terrain de football, des aires de jeux pour les enfants, un espace polyvalent pour le basket et le hand-ball. Le tout sera entouré de jets d’eau et d’arbustes décoratifs.
Le projet de rénovation urbain de la place de la Nation (ex Obélisque) a démarré au mois de janvier dernier. Le délai d’exécution, qui devait durer six mois, a bénéficié d’une rallonge, faute de finition du chantier.
A terme, cette place, qui a accueilli plusieurs rassemblements et manifestions à caractère politique ou social va, garantir un environnement sain aux populations environnantes, selon les initiateurs du projet.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image ! Un jeune manifestant Guinéen reçoit une balle et meurt

23/10/2020

Le message du Pr Alpha Condé au peuple Guinéen

23/10/2020

Décision des Evêques du Sénégal: l'Eglise rouvre ses portes à partir du 1er novembre!

23/10/2020

La tension monte en Guinée Conackry... Encore cinq morts...

23/10/2020

La réaction de l'ONU sur la situation en Guinée

23/10/2020

Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité

23/10/2020

Banque agricole de Keur Massar : La caissière A. Nd. et son ami charlatan accusés d'avoir pompé 94 millions de FCfa des caisses.

23/10/2020

Guinée- Un train contenant du fioul attaqué

23/10/2020

LES LAYÈNES APPELLENT A CELEBRER LE GAMOU EN FAMILLE

23/10/2020

Arrestation en Espagne d’un présumé recruteur de l’organisation terroriste Daech

23/10/2020