Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Dakar : la place de l’Obélisque, en cours d’aménagement, sera ouverte au mois de décembre prochain

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:37

Senego


La place de l’Obélisque, en cours d’aménagement, sera ouverte au mois de décembre prochain, a annoncé vendredi le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.
Les dakarois vont bientôt pouvoir retrouver la fameuse place de l’indépendance qui était fermée aux visiteurs depuis presqu’une année.  ” La place de l’Obélisque, dont l’ouverture est prévue au mois de décembre, devra changer complètement le décor de Dakar. Vous serez surpris de la revoir ” , a dit le ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Monsieur Diene Farba SARR,  aux députés lors du vote du projet de loi d’orientation sur l’habitat social.
Il est prévu sur une superficie de 38.000 mètres carrés, l’aménagement d’un mini terrain de football, des aires de jeux pour les enfants, un espace polyvalent pour le basket et le hand-ball. Le tout sera entouré de jets d’eau et d’arbustes décoratifs.
Le projet de rénovation urbain de la place de la Nation (ex Obélisque) a démarré au mois de janvier dernier. Le délai d’exécution, qui devait durer six mois, a bénéficié d’une rallonge, faute de finition du chantier.
A terme, cette place, qui a accueilli plusieurs rassemblements et manifestions à caractère politique ou social va, garantir un environnement sain aux populations environnantes, selon les initiateurs du projet.
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Mercredi 6 Mai 2020 - 22:13 Retour de la paix sociale au Soleil

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE








Inscription à la newsletter











Vidéos & images