Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Décès de Bruno Diatta: L’armée témoigne…

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Septembre 2018 à 14:47

Discrétion, professionnalismes et ouverture…, des mots qui résument la personne de Bruno Diatta. Depuis son décès, les témoignages n’en finissent pas. Cette fois-ci c’est l’armée qui revient sur ses relations avec le chargé du protocole du président de la République. 
« A chaque fois qu’on faisait une cérémonie, ici à Dakar, que ce soit la fête de l’indépendance, la fête des tirailleurs ou bien d’autres grandes réceptions telles que la réception des chefs d’Etats, l’organisation de l’OCI…, tous les grands événements, il nous aidait. Et à chaque fois que l’armée est sollicitée, nous le consultions, en travaillant, parce que c’est le chef du protocole de la présidence. C’est normal donc. Lui était à l’écoute et tout ce dont nous avions besoin pour la bonne marche de nos activités, Bruno y apportait sa touche« , rappelle le Colonel Antoine Wardini sur la Rfm.
Il poursuit: « Même si on avait besoin de certains services de l’Etat tels que la Sonatel, la SDE, n’importe quel autre service, tout ce dont nous avions besoin, si la tache s’avérait difficile pour nous, à chaque fois que Bruno intervenait, nous obtenions gain de cause (…) Et même des choses que nous ne voyions pas arriver, lui, dès qu’il était au courant, il nous en avisait, et nous conseillait… Toute l’armée le rend hommage pour tout ce qu’il a fait pour nous, sans que personne ne sache. Il était très discret…« .
Amidou Kane
Notez



Inscription à la newsletter











Vidéos & images