Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Décès de Mansour Dieng : la famille pleure la perte d’un être cher, un éditeur passionné et humble

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 12 Juin 2024 à 22:05

Dans le monde de l'édition sénégalaise, le nom de Mansour Dieng restera gravé dans les mémoires comme un éditeur passionné et humble, qui a su faire rayonner la culture à travers ses publications.

Ancien de Thiof Magazine, Mansour s'est illustré par son dévouement à imprimer des livres et autres œuvres, contribuant ainsi à la diffusion de la littérature et de la pensée. Son parcours a croisé le chemin de nombreux passionnés, dont Issa Sall, qui a partagé ce mercredi 12 juin 2024, ses souvenirs avec émotion, lors de l’enterrement de son défunt ami.

« Mansour était quelqu'un de très humble », témoigne-t-il, avant de continuer « même si vous le voyiez toujours très bien habillé, il n'était pas du genre à s'afficher ou à se mettre en avant. Son discours était simple, mais fin et sa droiture était palpable dans chacune de ses actions. »

Bien qu'étant journaliste lui-même, Sall reconnaît que Mansour était avant tout un éditeur, doué pour la présentation et la communication. « Il savait vendre une image », souligne-t-il. « Sur ce plan-là, il a été un excellent communicant. »

Pour sa sœur, Seyda, le décès de son grand frère est une grande perte pour la famille, car durant toute sa vie, ce dernier a toujours su réunir ses frères et sœurs, et se plier à leur volonté.


















dakaractu

Recommandé Pour Vous
< >

Mardi 9 Juillet 2024 - 04:00 Mary Njie Live Album Session




Inscription à la newsletter






Vidéos & images