Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Décès de Pape Bouba Diop- Son quartier HLM Rufisque consterné

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:02

Décès de Pape Bouba Diop- Son quartier HLM Rufisque consterné
Pape Bouba Diop laisse derrière lui des millions d’aficionados dévastés par la nouvelle. Grands champions, supporters, entraîneurs, dirigeants ou journalistes, lutteurs, chômeurs bref toute la planète football est sous le choc depuis quelques heures, de son fief  natal (HLM Rufisque) aux quatre coins du monde. 

Il nous revient que Bouba Diop, réputé courtois, humble, mais surtout pieux laisse orphelin toute une population des HLM Rufisque. Très sociable, l'illustre disparu appuyait, loin des indiscrets les démunis, imams, entre autres nécessiteux...

Aux dernières nouvelles, la maison familiale  refuse du monde. Les gens affluent de partout, particulièrement de Rufisque aux fins de présenter leurs condoléances aux membres de sa famille éplorée.

Son numéro 19 dans le dos, Pape Bouba Diop avait brillé lors de la Coupe du monde 2002 avec un but contre l’équipe de France et un doublé contre l’Uruguay.

Pape Bouba Diop, 42 ans, est décédé ce dimanche des suites d’une maladie.

Retraité depuis 2013 et une dernière aventure à Birmingham, l’ancien milieu de terrain du RC Lens vivait en France, à Arras

Son but contre les Bleus avait fait sensation dans le monde entier. Match d’ouverture du Mondial 2002, ce France – Sénégal du 31 mai 2002 avait tourné au fiasco pour les Bleus, pourtant champions du monde en titre.

Le Sénégal, qui participait à son premier mondial s’était offert une victoire de luxe et Diop le premier but de son pays en Coupe du monde. De quoi marquer les esprits pour plusieurs générations.

Le Sénégalais faisait également partie de l’équipe du RC Lens, vice-championne de France en 2002.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images