Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants entre l’Espagne et l’Algérie, 24 personnes arrêtées

Rédigé par Dakarposte le Mardi 11 Janvier 2022 à 07:34 modifié le Mardi 11 Janvier 2022 - 07:40

La police espagnole a annoncé, lundi, le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants entre l’Espagne et l’Algérie, précisant que cette opération d’envergure a permis l’arrestation de 24 personnes.


Le réseau démantelé, en collaboration avec Europol, était composé de deux organisations criminelles parfaitement structurées, ajoute la police nationale espagnole dans un communiqué, faisant savoir que ces dernières étaient basées dans la province d’Alicante, bien qu’elles aient opéré dans d’autres provinces espagnoles, principalement à Almeria, ainsi que dans d’autres pays de l’espace Schengen, notamment en France.

De complicité avec des organisations criminelles basées en Algérie, les deux organisations ont utilisé des bateaux de différentes tailles pour assurer l’entrée illégale de migrants sur le territoire espagnol, notamment par le littoral d’Almeria.

Le réseau criminel utilisait également les embarcations de retour vers l’Algérie pour favoriser l’évasion des fugitifs et pour l’introduction et le transport de drogues et de marchandises volées d’Espagne vers Oran.























MAP

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images