Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Démenti / Grâce présidentielle : Le nom M. Thiaw ne fait pas partie du décret (Ministère de la Justice)

Rédigé par Dakarposte le Samedi 22 Juin 2024 à 12:29

Dans un communiqué du ministère de la Justice, le ministre Ousmane Diagne dément formellement que le présumé tueur M. Thiaw, impliqué dans un crime dans la banlieue de Dakar, ne fait pas partie des détenus qui ont bénéficié d’une grâce. Il a été médiatisé à outrance comme étant bénéficiaire d’une grâce présidentielle lors de la fête de Tabaski.



Selon le texte parcouru à Dakaractu, le ministère de la Justice précise qu’aucun individu répondant à ce nom ne figure sur le décret de grâce concerné. Il tient, par ailleurs, à rappeler qu'il n'y a pas de condamné qui ne puisse prétendre à une mesure de grâce.

Cependant, le ministère précise que le critère le plus déterminant étant l'offre de gages sérieux d'amendement et de réinsertion sociale. Le Ministère invite, enfin, les médias à toujours se rapprocher de ses services pour recouper les informations concernant le fonctionnement de la justice, notamment lorsqu'elles touchent des questions aussi délicates que les politiques de lutte contre le surpeuplement carcéral.



image_78.png image.png  (312.42 Ko)



Inscription à la newsletter






Vidéos & images