Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Depuis Dubaï, Macky Sall se veut rassurant : « Le pays est sur la bonne voie... »

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:15 modifié le Mercredi 13 Octobre 2021 - 20:18

Malgré les secousses de la covid-19, le Sénégal est sur une bonne trajectoire. C'est l’avis du Président Macky Sall, qui est actuellement à Dubaï pour les besoins de l’Exposition universelle.


Depuis Dubaï, Macky Sall se veut rassurant : « Le pays est sur la bonne voie... »
«Je crois que globalement, notre pays est sur la bonne voie, sur la voie de l’émergence malgré la covid, qui a été un choc mondial qui nous a retardés sur l'année 2020. En 2021, la croissance reprend. Mais déjà sur 2020, nous avons pu maintenir une croissance positive, ce qui n’était pas donné à l’avance. C’est difficile, mais nous sommes sur la bonne voie, sur le bon chemin», a indiqué le chef de l’Etat au micro de la Rts.


Et d’ajouter: « Il faut simplement rester résilients et continuer à travailler, à réformer, puisqu’avec cette expo universelle, nous verrons ce que le monde fait de meilleur. Et nous ne devons pas être en reste. Nous devons poursuivre les efforts pour nous inscrire dans une dynamique mondiale de croissance ».


Pour rappel, le Président Macky Sall présidait, ce mercredi, la journée dédiée au Sénégal à l'Exposition universelle de 2021. Cette rencontre internationale se tient, actuellement, à Dubaï.







iGFM

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images