Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

“Des Sénégalais sont bel et bien convoqués par les autorités allemandes en vue de leur expulsion de gré ou ...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:58

Senego


“Des Sénégalais sont bel et bien convoqués  par les autorités allemandes en vue de leur expulsion de gré ou ...
Dr. Stephan Dünnwald, avocat des réfugiés en Allemagne dément Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’Extérieur. Selon lui, les autorités allemandes ont bel et bien  intimé l’ordre aux Sénégalais en situation irrégulière de quitter leur pays de grès ou de force.

Dans sa note transmise à Senego jeudi, le conseiller informe que les autorités de la Bavière  (Sud du pays), ont bien convoqué des Sénégalais pour une identification de leur nationalité et ceci en présence d’une délégation sénégalaise. Et les forces de l’ordre seront réquisitionnées pour ceux qui refuseraient de se présenter. A l’en croire, 3000 sénégalais demandeurs d’asile vivent dans cette contrée d’Allemagne.  

Voici in extenso  la note de l’avocat des émigrés sénégalais transmise à Senego

“Dr. Stephan Dünnwald, Bayerischer Flüchtlingsrat – Conseil pour les Refugees en Baviere

L’objet de mon message: La déclaration de M. Sorry Kaba, directeur des Sénégalese de l’Extérieur

Mon message:

J’aimerais confirmer que les authorités en Baviere (c’est le part en Allemagne ou tous les migrants Sénégalais sans permis de résidence sont logés) ont convoqué ces Sénégalais pour une clarification /identification à une zone près de l’aeroport de Munich, entre le 27. et le 30. Novembre. Qui ne se présent pas au date précis, peut être arresté par la police et présenté forcement. 

En Baviere se trouvent environ 3.000 Sénégalais comme demandeurs d’asil ou status toleré. Les autorités bavaroises veulent forcer le retour, et ont envoyer des convocations à un grand part des Sénégalais de se retrouver en face d’une « delegation Sénégalaise » pour identifier leur nationalité et origine et pour produire des laissez-passer pour l’éxpulsion au Sénégal. 

L’ambassade Sénégalais en Allemagne a déclaré qu’on ne fait part ni est informé de cette délégation. Comme ca, nous aussi nous ne connaissons l’origine et la légitimation de la « délégation ». Mais c’est claire que les authorités bavaroises exercisent beaucoup de pression sur les Sénégalais en question de quitter le pays en manière « volontaire » ou forcé. 

Nous sommes a votre disposition si vous avez des questions. 

Cordialement 

Stephan Dünnwald”

Pour rappel, près de trois mille (3000) Sénégalais sont sous la menace d’expulsion en l’Allemagne. Nos compatriotes ont souligné que ces convocations sont venues perturber  leur  quiétude. Et les convocations à l’aéroport de Freising est un complot entre l’Etat du Sénégal et l’Etat allemand pour les expulser . Les premiers convoqués sont attendus à partir du 30 novembre à 11 heures à l’aéroport de Freising.


1.Posté par REPLI le 17/11/2016 19:16 (depuis mobile)
Ces sénégalais ternissent l'image du Sénégal , il n'a ni guerre ni famine ni persécution au Sénégal qui justifient une demande d'asile.
Ce sont des paresseux, qui ne méritent aucune défense.
Les sénégalais résidants doivent refuser cette forfaiture

2.Posté par REPLI le 17/11/2016 19:19 (depuis mobile)
Nous payons nos impôts dans ce pays qui progressent et refusons que nos maigres sous soient dépensés pour des aventuriers qui plus est sont des menteurs parceque se prenant pour des réfugiés. LE SÉNÉGAL EST CALME ET EN NETTE PROGRESSION.

3.Posté par REPLI le 17/11/2016 19:22 (depuis mobile)
Aucun journal ni aucun parti politique ne doit faire la promotion de cette escroquerie de mauvais goût.
D'abord sont-ils tous des sénégalais de souche??? Restez les par tous les moyens et qu'aucun étranger ne soit dirigé vers notre pays. Basta!!

4.Posté par Dramane le 17/11/2016 23:58 (depuis mobile)
@ Repli
Yaw kou boon n''ga. un pays n''importe qui peut se trouvée en prison en attente de jugement une balle dans le dos est puis des prisonniers 300 pers. par chambre paquetage ou les deux repas nesont garantie même se soigner est un luxe ou privi

5.Posté par Dramane le 18/11/2016 07:04 (depuis mobile)
encore plus si les bagneux avait des ailes ils seront les premiers a demander secours car mêmes le betail est mieux nourris est ils y''a deux semaines qu''un gardée a vue meurent dans les commisseriats toujours dossier classé l''impunite avec le HCTT




Inscription à la newsletter






Vidéos & images