Deux fumeurs de Yamba relaxés par le Juge

FAITS DIVERS



La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a relaxé mercredi au bénéfice de doute, M. G., étudiant en licence II à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), et O. B., étudiant en communication dans une école privée de Grand-Yoff, nous rapporte l’As, lu par Actunet. Les deux étudiants étaient jugés pour détention de chanvre indien.

Le procureur avait requis deux ans de prison ferme à leur encontre. Pour lui, les faits pour lesquels ils sont poursuivis son bien établis. La police a trouvé par terre, le jour des faits et sur le lieu de leur interpellation, 15 paquets de Yamba, une paire de ciseaux et un couteau. du matériel sûrement destiné à la préparation des cornets. La défense a, dans sa plaidoirie, reconnu que ses clients, trouvés sur les lieux le jour des faits, ont reconnu depuis le début de l’enquête préliminaire qu’ils sont des consommateurs de drogue.

Et, le jour de leur arrestation, ils étaient venus pour acheter du chanvre indien destiné à leur propre consommation. « On ne les a pas pris en possession du chanvre indien, cela prouve qu’ils ne sont pas des trafiquants », a défendu l’avocat, avant de demander leur relaxe au bénéfice du doute.

La cour, en rendant son véridique, n’a pas suivi le procureur et a relaxé les deux étudiants.

A la barre, les deux prévenus ont de leur côté nié être des trafiquants. « Les éléments de la brigade de police du 6e arrondissement ont fait une descente au pavillon L où j’étais venu pour m’approvisionner en drogue, pour ma propre consommation. Tout le monde a pris la fuite et les policiers ont réussi à arrêter O. B. et moi », a expliqué l’un.

Quant à l’autre prévenu, il déclare : « A chaque fois, je quittais mon quartier de Grand-Yoff pour venir m’approvisionner à l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop). Malheureusement, ce jour-là, je suis tombé sur une descente de la police. J’affirme que je ne suis pas un trafiquant, mais un consommateur. »

 

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Le Sénégal au Cœur !

19/07/2019

Parti Socialiste: Ousmane Tanor Dieng a désigné son successeur, selon Macky Sall

19/07/2019

Pires ennemis hier : Quand Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann se rabibochent et partagent le même véhicule

19/07/2019

Le Pr Macky Sall remet 30 millions cfa en guise de "Diakhaal" à la famille de feu Tanor Dieng

19/07/2019

Urgent ! Guy-Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

19/07/2019

Condoléances OTD : Son dernier message porté par El Hadj Mansour Mbaye

19/07/2019

Finale de la CAN-2019 : une finale en apothéose

19/07/2019

SENEGAL : Danger La Mafia russe s’installe

19/07/2019

PROMOVILLES 2 : LA COMMUNE DE MATAM VA BÉNÉFICIER D’UNE DIGUE-ROUTE

19/07/2019

CAN 2019: Koulibaly, une absence qui fait mal au Sénégal

19/07/2019