Dakarposte.com - Le site des scoops

Deux fumeurs de Yamba relaxés par le Juge

FAITS DIVERS

La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a relaxé mercredi au bénéfice de doute, M. G., étudiant en licence II à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), et O. B., étudiant en communication dans une école privée de Grand-Yoff, nous rapporte l’As, lu par Actunet. Les deux étudiants étaient jugés pour détention de chanvre indien.

Le procureur avait requis deux ans de prison ferme à leur encontre. Pour lui, les faits pour lesquels ils sont poursuivis son bien établis. La police a trouvé par terre, le jour des faits et sur le lieu de leur interpellation, 15 paquets de Yamba, une paire de ciseaux et un couteau. du matériel sûrement destiné à la préparation des cornets. La défense a, dans sa plaidoirie, reconnu que ses clients, trouvés sur les lieux le jour des faits, ont reconnu depuis le début de l’enquête préliminaire qu’ils sont des consommateurs de drogue.

Et, le jour de leur arrestation, ils étaient venus pour acheter du chanvre indien destiné à leur propre consommation. « On ne les a pas pris en possession du chanvre indien, cela prouve qu’ils ne sont pas des trafiquants », a défendu l’avocat, avant de demander leur relaxe au bénéfice du doute.

La cour, en rendant son véridique, n’a pas suivi le procureur et a relaxé les deux étudiants.

A la barre, les deux prévenus ont de leur côté nié être des trafiquants. « Les éléments de la brigade de police du 6e arrondissement ont fait une descente au pavillon L où j’étais venu pour m’approvisionner en drogue, pour ma propre consommation. Tout le monde a pris la fuite et les policiers ont réussi à arrêter O. B. et moi », a expliqué l’un.

Quant à l’autre prévenu, il déclare : « A chaque fois, je quittais mon quartier de Grand-Yoff pour venir m’approvisionner à l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop). Malheureusement, ce jour-là, je suis tombé sur une descente de la police. J’affirme que je ne suis pas un trafiquant, mais un consommateur. »

 

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Guinée Bissau : La CNE procède à une nouvelle vérification des résultats du second tour ce mardi

25/02/2020

LOUGA : UN GANG DE CAMBRIOLEURS DÉMANTELÉ PAR LA POLICE

25/02/2020

DAKAR SOUS UN NUAGE DE POUSSIÈRE

25/02/2020

Délégation générale du Québec à Dakar : Le personnel local interdit de parler wolof.

25/02/2020

Dans la tête d’un assassin : «Depuis que j’ai tué quelqu’un, j’ai du mal à …»

25/02/2020

Italie: 34 000 Sénégalais mis en quarantaine dans 10 communes

25/02/2020

Hosni Moubarak, qui a régné en maître sur l'Égypte pendant 30 ans, est mort

25/02/2020

SAR : Khadim Bâ, démissionne du Conseil d’administration

25/02/2020

Tribunal de Thiès : Les travailleurs ont observé ce lundi, un arrêt de travail

25/02/2020

Inauguration Parc éolien de Taïba Ndiaye / Président Macky Sall : « Le Sénégal émergent, c'est le Sénégal qui carbure, poussé dans son élan par un mix énergétique… »

25/02/2020