Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Deux fumeurs de Yamba relaxés par le Juge

Jeudi 23 Novembre 2017
FAITS DIVERS

La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a relaxé mercredi au bénéfice de doute, M. G., étudiant en licence II à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), et O. B., étudiant en communication dans une école privée de Grand-Yoff, nous rapporte l’As, lu par Actunet. Les deux étudiants étaient jugés pour détention de chanvre indien.

Le procureur avait requis deux ans de prison ferme à leur encontre. Pour lui, les faits pour lesquels ils sont poursuivis son bien établis. La police a trouvé par terre, le jour des faits et sur le lieu de leur interpellation, 15 paquets de Yamba, une paire de ciseaux et un couteau. du matériel sûrement destiné à la préparation des cornets. La défense a, dans sa plaidoirie, reconnu que ses clients, trouvés sur les lieux le jour des faits, ont reconnu depuis le début de l’enquête préliminaire qu’ils sont des consommateurs de drogue.

Et, le jour de leur arrestation, ils étaient venus pour acheter du chanvre indien destiné à leur propre consommation. « On ne les a pas pris en possession du chanvre indien, cela prouve qu’ils ne sont pas des trafiquants », a défendu l’avocat, avant de demander leur relaxe au bénéfice du doute.

La cour, en rendant son véridique, n’a pas suivi le procureur et a relaxé les deux étudiants.

A la barre, les deux prévenus ont de leur côté nié être des trafiquants. « Les éléments de la brigade de police du 6e arrondissement ont fait une descente au pavillon L où j’étais venu pour m’approvisionner en drogue, pour ma propre consommation. Tout le monde a pris la fuite et les policiers ont réussi à arrêter O. B. et moi », a expliqué l’un.

Quant à l’autre prévenu, il déclare : « A chaque fois, je quittais mon quartier de Grand-Yoff pour venir m’approvisionner à l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop). Malheureusement, ce jour-là, je suis tombé sur une descente de la police. J’affirme que je ne suis pas un trafiquant, mais un consommateur. »

 

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'opposition entend encore huer Macky Sall à Paris

16/12/2018

Arrêt sur image : Baye Ciss, qui danse et s'habille comme feu Kanda Bongo Man

16/12/2018

Ranil Wickremesinghe retrouve son poste de Premier ministre du Sri Lanka

16/12/2018

La danseuse Ndèye Guèye endeuillée...

16/12/2018

Un candidat de...l'opposition reçu par le Pr Macky Sall

16/12/2018

La petite fille du président mauritanien décède dans un accident de la circulation

16/12/2018

Anta Babacar Ngom convole en justes noces avec le lieutenant-colonel..Issa Diack

16/12/2018

Présidentielles de 2019 : Attention aux démagogues !

15/12/2018

Menaces de mort contre un proche de TAS : Un suspect localisé par la police de Dieuppeul

15/12/2018

Espagne : Des Sénégalais expulsés vers Dakar le 20 décembre

15/12/2018