Dakarposte.com - Le site des scoops

Dionne raille les opposants à Macky Sall: "Ils passent leur temps sur Instagram, Facebook, Twetter et..."

ACTUALITÉ

Dionne raille les opposants à Macky Sall: "Ils passent leur temps sur Instagram, Facebook, Twetter et..."
Le Premier ministre Mahammed Boun Abadallah Dionne a affirmé dimanche, que la classe politique sénégalaise est constituée de deux profils d’hommes politiques, à savoir celui qui parle pour le peuple (Macky Sall) et celui qui parle du président de la République (les opposants). 

Parlant de ces derniers, il soutient qu’ils préfèrent « investir les réseaux sociaux » et proférer des discours alarmistes plutôt que de présenter une offre politique crédible, rapportent Le Quotidien et l’Aps. ‘’Ces gens ‘ les opposants) sont ceux que j’appelle les spécialistes du découragement national et pseudo-révolutionnaires en gestation, qui passent leur temps sur Facebook, Instagram , Twitter et qui tirent sur tout ce qui bouge », raille-t-il. 

Le Premier ministre qui s’exprimait à Gossas, lors d’une rencontre avec les militants de la mouvance présidentielle, a invité les « opposants » au régime du Président Macky Sall, à travailler à la formulation d’une offre politique qui dépasserait celle représentée par le Plan Sénégal émergent (PSE), s’ils en ont les capacités. 

’’Si elle (l’opposition) a des politiques meilleures que les bourses sociales ou la CMU (Couverture maladie universelle), elle n’a qu’à poser son offre sur la table et le peuple tranchera’’, a-t-il déclaré. ’’On ne bâtit rien en se cantonnant à faire de l’opposition dans les réseaux sociaux, alors que le Président Sall lui est un homme de propositions pas d’opposition. Il y a une nuance entre les deux’’, a relevé le chef du Gouvernement.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain

07/08/2020

SON DÉCÈS ANNONCÉ :L'imam Moustapha Guèye est bien vivant

06/08/2020

​Yaye Fatou Diagne, l'ex d'Ahmed Khalifa Niass et Serigne Mboup, s'est remariée !

06/08/2020

NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE LA VEUVE D’ALIOUNE BADARA NIANG

06/08/2020

LE COLONEL ABDOURAHIM KÉBÉ QUITTE LE PARTI D’IDRISSA SECK

06/08/2020

Incendie de Denver : « C’est une affaire très grave que nous suivons de prés » (Macky Sall)

06/08/2020

Le report des locales se précise

06/08/2020

Photos -Yaye Fatou Diagne, l'ex-épouse de Ahmed Khalifa Niasse s'est remariée !

06/08/2020

Mauritanie: démission du premier gouvernement de l'ère Ghazouani

06/08/2020

En ce moment où le monde est en deuil, nous partageons la peine profonde que nous ressentons avec tous ceux qui sont unis par l’estime et la considération du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niass.

06/08/2020