Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Diop Sy: « Khalifa Sall est le seul responsable de son emprisonnement »

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:43

Diop Sy: « Khalifa Sall est le seul responsable de son emprisonnement »
Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien « L’Observateur », le député Demba Diop dit « Diop Sy » a fait le tour de l’actualité de ces derniers jours.
 
Revenant sur l’affaire Khalifa Sall, qui a vu son immunité parlementaire levée grâce au travail de la commission ad hoc de l’assemblée nationale, Diop SY a émis une critique envers les gens qui disaient que le maire de Dakar n’avait pas d’immunité avant de demander à ce que celle-ci soit levée.

Il déclare que les droits du maire de Dakar n’ont plus été respectés par la justice depuis la proclamation des résultats des législatives de juillet dernier.

En effet, depuis cet instant, Khalifa Sall bénéficie de l’immunité parlementaire.

Toutefois, il confesse que si le maire de Dakar est aujourd’hui en prison, c’est en partie de sa faute car il avait fini de lui demander de faire attention et de faire preuve d’intelligence surtout lorsqu’on est en position de faiblesse.

« Lorsque Khalifa vous fait confiance, il ne vérifie plus, et c’est cela son principal défaut. Parfois, il signait des chèques blancs pour les donner aux gens et je faisais tout pour l’en empêcher. Je lui disais s’il ne faisait pas attention, il risquait d’avoir des problèmes avec la justice » explique-t-il.

En outre, le cas de Khalifa Sall s’est complexifié quand il a refusé de payer la caution alors qu’il aurait dû le faire et sortir pour mener le combat en homme libre.

Diop Sy décrit Khalifa Sall comme étant son ami et il est prêt à le « défendre » ou à intervenir pour lui avant d’annoncer que Macky Sall n’a rien à voir avec le dossier du maire de Dakar.


senegal7.com
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images