Dr Mame Thierno Dieng, promu général par Macky Sall, devient le Directeur Général de l'hôpital Principal de Dakar

ACTUALITÉ

 Dr Mame Thierno Dieng, promu général par Macky Sall, devient le Directeur Général de l'hôpital Principal de Dakar

C'est une information exclusive dakarposte que nous tenons de nos perspicaces réseaux de renseignements! En effet, 
’ancien ministre de l’Environnement, le Dr Mame Thierno Dieng, promu général par le président de la République, Macky Sall,  prend les commandes au niveau de l'hôpital Principal de Dakar.

Il remplace ainsi aux manettes de la Direction Générale le Général Momar Sène admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le désormais ancien colonel de l’armée Sénégalaise, médecin militaire de son état, est un dermatologue réputé qui officie à l’hôpital Aristide Le Dantec.

Pur produit des forces armées sénégalaises, Mame Thierno est tombé très jeune, à l’âge de 12 ans, sous le charme de l’uniforme pour avoir réussi avec succès au concours d’entrée au Prytanée militaire de Saint-Louis. Il sortira de cette académie militaire en miniature avec son baccalauréat scientifique (série D) avec mention. Un sésame qui lui ouvre les amphis de la Faculté de médecine de l’Ucad par le biais du concours d’entrée à la prestigieuse école de santé militaire. Après son Doctorat d’Etat en Médecine, le tout jeune médecin-lieutenant est allé pousser ses études à Université de léprologie à l’Université Paris 7 où il s’est spécialisé en dermatologie. Après avoir fait ses preuves dans les différents hôpitaux des armées, Mame Thierno Dieng devient un médecin-colonel hors rang puisqu’il est détaché à la santé publique. Et notamment à l’hôpital le dantec. Après avoir gravi tous les échelons militaires et universitaires, l’ancien ministre de l’Environnement réussit avec succès le concours d’agrégation en 2002. Agé de 57 ans, ce très compétent professeur-dermatologue compte aller au delà d’une promotion « sous-cutanée » c’est-à-dire pousser les limites de la peau et de la chair…
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Drame à Tivaoune : Un camion écrase une fillette de 4 ans

24/08/2019

Redressement: le Fisc ne lâche pas Me Ciré Clédor Ly

24/08/2019

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané

24/08/2019

Un G7 potentiellement explosif s'ouvre à Biarritz

24/08/2019

Crise au sein du Pds : « Nous avons la légalité (...) nous ne pouvons pas reculer et nous allons nous organiser » (Oumar Sarr)

24/08/2019

KAFFRINE : NÉNÉ FATOUMATA TALL APPELLE LES JEUNES À S’OUVRIR AUX MÉCANISMES DE FINANCEMENT

24/08/2019

AMATH DANSOKHO, UN "COMBATTANT DE LA LIBERTÉ’’ ET UN "SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE’’, DIT MACKY SALL

24/08/2019

Hommage À Amath DANSOKHO : Les Acteurs Politiques Unanimes

24/08/2019

NOYADE: Mort tragique de deux jeunes filles à Saly

23/08/2019

Feu Amath Dansokho va désormais se reposer à Saint Louis !

24/08/2019