Dakarposte.com - Le site des scoops

Drame à Niaguis: Pourquoi Youssou Ndour a maintenu son concert au Cices

SOCIETE

Drame à Niaguis: Pourquoi Youssou Ndour a maintenu son concert au Cices

Malgré l’attaque survenu à Niaguis qui a fait 13 morts, Youssou Ndour a finalement tenu son concert au Cices. Si certains avaient dénoncé un manque de pudeur de la part de l’artiste, plusieurs facteurs peuvent expliquer la tenue de cet événement.

Le spectacle de You au Cices a vécu samedi dernier. Malgré les concerts d’indignations d’une partie de l’opinion sur les réseaux sociaux qui s’attendait à une annulation du concert, le roi du Mbalax a finalement décidé de se produire.

Il faut dire que l’annulation de ce concert aurait entraîné des dégâts techniques et financiers pour le staff du chanteur. L’événement, comme on pouvait s’y attendre, a drainé une foule monstre et tous les billets étaient déjà vendus à quelques heures du spectacle. Une annulation, voire une reprogrammation du concert, aurait imposé le remboursement des dizaines de milliers de tickets déjà achetés. Ce qui aurait occasionné des désagréments pour les organisateurs.

Cette soirée du Cices était aussi une sorte de «Raxass» pour ceux qui n’étaient pas à Bercy. La promotion a été faite pendant plusieurs semaines à travers les supports du groupe de presse du chanteur. Il était impensable pour You et son staff de faire faux bond aux nombreux fans, d’autant que les rendez-vous de ce genre sont presque devenus annuels dans l’agenda surbooké du chanteur.

L’autre facteur qui a certainement pesé dans le choix final du chanteur, est la présence d’artistes invités. Sidiki Diabaté venu du Mali et Fada Freedy revenu d’un périple ont écourté leurs activités pour assister à ce concert.

Au final, le maintien du concert de Youssou Ndour peut aussi être interprété comme un acte d’unité du peuple sénégalais, solidaire dans ces moments de peine. Il est clair que l’objectif de ces assaillants était de troubler l’ordre public et semer la peur chez les populations. Et, dès le début de cette soirée, Youssou Ndour s’est incliné devant la mémoire des victimes, avant de condamner fermement un acte de « barbarie ». Deux jours de deuil national ont été décrétés à compter de ce lundi 8 janvier sur toute l’étendue du territoire national par le gouvernement pour honorer la mémoire des victimes.

www.yerimpost.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Destitution de Déhié Fall : Idy assume sa décision et s'explique (Audio)

29/11/2020

RETROUVAILLES MACKY/IDY : MAHMOUD SALEH CONFIRME LE « DIALOGUE SOUTERRAIN »

29/11/2020

Descente musclée dans les centres de redressement de Kara : la gendarmerie s'explique !

29/11/2020

MAHMOUD SALEH ANNONCE LA TENUE DES LOCALES EN FIN 2021

29/11/2020

DES INGÉNIEURS CHINOIS ATTENDUS À DAKAR POUR LA RÉNOVATION DU STADE LÉOPOLD-SÉDAR-SENGHOR

29/11/2020

Agriculture - Chômage - Émigration clandestine : « Il faudrait que la vision du Président Macky Sall quitte Diamniadio et rejoigne la vallée du fleuve Sénégal » (Déthié Fall)

29/11/2020

C. O. Hann lâche: "Si Macky est candidat en 2024 ce sera pour un 2ème mandat"

29/11/2020

QUARANTE-TROIS PERSONNES ARRÊTÉES POUR AVOIR SÉQUESTRÉ 353 PERSONNES

29/11/2020

Covid-19: La préoccupante hausse des cas se poursuit, un mort enregistré

29/11/2020

URGENT- Déthié Fall démis de son poste de vice-président du parti Rewmi

29/11/2020