Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Drame du stade Demba Diop : Une dizaine d'individus placés en garde à vue...Un des joueurs de l'USO et et le Pr des supporters tombent dans la nasse de la SURETE URBAINE...

Rédigé par Dakarposte le Mardi 8 Août 2017 à 10:42

Des informations en possession de dakarposte, une dizaine de personnes sont depuis quelques jours au "frais" c'est à dire en garde à vue au niveau du commissariat central de Dakar. Et pour cause?

Il nous revient que la Sureté Urbaine, dirigé par le commissaire Elhaj Cheikh Dramé et qui enquête sur ce fameux drame survenu au stade Demba Diop, a mis aux arrêts une dizaine de personnes. Ils sont suspectés d'être impliqués dans cette catastrophe.

Nous avons pu identifier parmi les personnes cravatés un des ...joueurs de l'USO répondant au nom de Djiby Guèye, lequel a même presté lors de la finale du 15 Juillet dernier et Mamadou Timera, qui n'est autre que le Président des supportes de l'USO.

Selon nos informateurs, celui qui tient les manettes de l'association des supporters de l'USO (Timera) a été alpagué pour non dénonciation alors que le second est accusé d'avoir poignardé un supporter du Stade de Mbour avec un bec d'espadon. C'est d'ailleurs ce Djibril Gueye qui avait marqué le seul but ouakamois lors du tristement célèbre match.

Les dix personnes arrêtées ont toutes été placées en garde à vue et risquent d'être déférées devant le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.

Pour rappel, le drame s'est produit ce samedi 15 juillet lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football qui opposait le club de Ouakam à celui de Mbour au stade Demba Diop de Dakar.
Des échauffourées entre les supporters au niveau de la tribune découverte ont provoqué une grande bousculade, une partie de la tribune s'est alors effondrée.
Le bilan fait état d'au moins huit morts.

L’accident a eu lieu un peu avant 20h au stade Demba Diop de Dakar. Un but venait d’être marqué, selon des témoins. Les supporters de l'équipe de Ouakam, l'USO, se sont mis à jeter des pierres sur l'équipe du Stade de Mbour. Certains spectateurs ont tenté de fuir, occasionnant un mouvement de foule et un pan de mur s’est affaissé. Des dizaines de personnes se sont retrouvées écrasées.

"Les supporters du Stade de Mbour fuyaient pour éviter les pierres donc ils se sont retrouvés à un coin du stade, et c'est à ce moment-là que le pan de mur s'est effondré, entraînant avec lui les supporters", raconte un témoin.

Certaines personnes ont également été piétinées dans la bousculade.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images