Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

ELECTIONS DES MEMBRES DU HCCT : BBY PREND LES TROIS SIÈGES DU DÉPARTEMENT DE THIÈS

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 4 Septembre 2022 à 23:02 modifié le Dimanche 4 Septembre 2022 - 23:05

ELECTIONS DES MEMBRES DU HCCT : BBY PREND LES TROIS SIÈGES DU DÉPARTEMENT DE THIÈS
La coalition Benno Bokk Yaakaar (pouvoir) a pris les trois sièges réservés au département de Thiès au sein du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), à l’issue du scrutin de ce dimanche de l’élection des membres de cette institution.

La coalition présidentielle s’est retrouvée après le dépouillement avec 541 voix sur les 557 votants, pour un total de 979 électeurs inscrits. Seize bulletins blancs ont été comptabilisés et aucun bulletin nul.

 Le vote a enregistré un taux de participation de 56,89% dans les deux bureaux de vote installés au Conseil départemental de Thiès.

 Le département de Thiès sera représenté au HCCT par Fatou Sène de Touba Toul, tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar ; Alioune Ndoye, maire de Kayar et Ndèye Mbengue de Notto Diobass, membre de l’AFP (mouvance présidentielle).

 
















aps

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 4 Juillet 2025 - 01:07 Les nominations en Conseil des Ministres

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images