Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Ejecté du quotidien « Le Soleil » Cheikh Thiam fait ombrage à Yakham

Rédigé par Dakarposte le Samedi 16 Décembre 2017 à 09:22

Plus d’une semaine après avoir été nommé Directeur général de la société SSPP qui édite le Soleil, Yakham Mbaye n’a pas encore retrouvé son bureau au moment où son prédécesseur a convoqué au Radison Blu une réunion du conseil d’administration pour examiner le rappôrt 2016 de l’entreprise.
Yakham Mbaye qui a été nommé à la tête de la société SSPP qui édite le quotidien nation al « Le Soleil » doit s’armer de patience. Ex-Directeur général du quotidien Le Soleil par la volonté du Président de la République qui la  enlevé à son poste, Cheikh Thiam traine les pieds pour de la passation de service. Ce qui fait penser à Abdoulaye Diallo, représentant du personnel,  « qu’il fait de la résistance ». 
Si le constat est ainsi fait, c’est que Cheikh Thiam a convoqué au Radison, le conseil d’administration de la boîte où il n’est plus Dg pour l’examen du rapport 2016. Pour lmes travaileurs qui ne comprennent pas cette dé » marche Thiam devrait plutôt penser à la passation de service avec Mbaye qui n’attend que cela pour occuper ses nouvelles fonctions. 
Contrairement à beaucoup d’autres gens qui occupent des postes de réponsabilité, Yakham Mbaye est un fervent défenseur de Macky Sall qui a eu à croiser le fer avec Y’en a marre pour le compte de Macky et de son régime.
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images