Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Éliminatoires CAN 2022 / Groupe i : Le Sénégal signe un décevant match nul 0-0 contre le Congo Brazzaville

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Mars 2021 à 05:04

Le Sénégal affronte le Congo Brazzaville ce vendredi pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Can 2021.

Déjà qualifiés, les protégés d’Aliou Cissé évolueront dans un système à 3 5 2.

Le sélectionneur sénégalais a aligné Krépin et Ballo Touré en piston et la triplette Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr au milieu.

La charnière centrale est composée de 3 centraux (Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté, Ousseynou Ba). Baldé Keita et Mané seront sur le front de l'attaque.

Un match décisif puisque Guinée Bissau est revenu à 1 point du Congo après sa victoire devant l’Eswastini, tôt dans la journée.


Le onze des lions

Onze des Lions

Bingourou Kamara

Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté, Ousseynou Ba

Fodé Ballo Touré, Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Krépin Diatta

Sadio Mané, Keita Baldé.





 

À l'issue d'un match assez pauvre en occasion et indécis, les 22 acteurs se sont quittés sur un score de parité zéro but partout. Un résultat assez décevant vu le jeu assez brouillon proposé par le Sénégal qui, jusque-là dominait le groupe i avec 4 victoires en autant de sorties. Cependant les congolais mis sous pression par la Guinée Bissau (3ème) qui suit de près, ont raté une belle occasion de se qualifier avec ce petit point pris. 

Pour en revenir à la prestation des Lions, le sélectionneur Aliou Cissé qui avait opté pour une composition avec un 3-5-2 aligné, n'a pas véritablement obtenu le résultat escompté. Malgré la présence de Sadio Mané, Krépin Diatta, Pape Matar Sarr et Cie, c'est une équipe Sénégalaise sans rythme, statique et surtout en panne d'inspiration dans la construction, qu'on a vue face aux diables rouges. 

En dépit de la grosse activité de Mané qui s'est démené sur le front de l'attaque, un peu esseulé, les Sénégalais ont rarement réussi à déstabiliser la défense congolaise. L'une des satisfactions étant la bonne prestation d'Abdou Diallo au niveau de la défense. De même que la première assez réussie de Pape Matar Sarr qui a montré de belles choses dans l'entrejeu.

Les Lions conservent tout de même la première place du groupe i avec 13 points. Loin devant le Congo Brazzaville, 2ème (8 pts), la Guinée Bissau 3ème (6pts) et Eswatini (1pt.) Les Sénégalais vont disputer la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires de la CAN 2022, le 30 mars, à domicile, au stade Lat Dior de Thiès.  



Inscription à la newsletter






Vidéos & images