Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

En encensant ses ministres, Macky veut-il les...virer?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Juin 2021 à 01:04

Le président Macky Sall a loué le ’’travail remarquable’’ au quotidien de l’équipe gouvernementale au service du pays. « J’aimerais féliciter l’ensemble du gouvernement du Sénégal pour le remarquable travail qui est fait. Je suis trop sévère avec les membres du gouvernement, mais je sais qu’ils font du bon travail. Je voudrais, ici à Podor les remercier », a-t-il ainsi déclaré. « J’ai vu de façon concrète la mise en œuvre des politiques publiques, que je vous ai demandé de matérialiser. Cela a été fait dans la plupart des cas, avec célérité et efficacité », s’est-il réjoui en présence de plusieurs ministres.
Il a insisté sur le fait qu’il était « avare en compliments », tout en insistant sur sa détermination à toujours booster le développement et l’émergence du pays. Il a nommément félicité le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la mobilisation des ressources financières de l’Etat, permettant de réaliser les programmes sous fonds propres.
Mais selon certains analystes, joint par un des radars fureteurs de dakarposte, cette manière d’encenser les membres du gouvernement pourrait cacher quelque manœuvre.
En effet, il se susurre de plus en plus que le président de la République prépare un nouveau remaniement et, cette manière de remercier ses ministres pourrait paraître comme une façon de ses préparer à les « remercier » d’une autre manière en virant beaucoup d’entre eux. C’est une méthode qu’appréciait particulièrement l’ancien président, Abdoulaye Wade qui, à chaque fois qu’i s’apprêtait à virer un ministre ne tarissait pas d’éloges à son endroit.
Macky serait-il en train d’appliquer cette leçon ?




njaydakarposte@gmail.com


 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images