Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Entretien avec Salif Sadio : « C’est l’Armée qui a commandité l’attaque de Boffa… »

Mercredi 24 Janvier 2018
ACTUALITÉ



Salif Sadio fait de graves révélations sur l’Affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte. Assis dans ses bases du sud du pays, il est le premier membre du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a parlé après la tuerie de Boffa-Bayotte.

Selon lui, il ne faut pas aller loin pour trouver les auteurs de l’attaque du 6 janvier 2018. Il dit être certain que « ce sont les troupes sénégalaises qui sont a l’origine ».

Cela par l’entremise de ceux qu’il appel « les rebelles du gouvernement ». Ces derniers, indique le membre du Mfdc, sont des éléments créés depuis le régime d’Abdoulaye Wade. « Ce sont des gens qui sont entretenus par l’Etat à coup de millions de Fcfa », jure-t-il.

Dans la même veine, Salif Sado argumente en disant que ce sont des armes militaires de type Kalashnikov et Rpg qui ont été utilisées, au soir du drame, par les assaillants des 14 bûcherons tuées.

Loin de démordre, le membre du maquis trouve incompréhensible que cette attaque ait eu lieu à Boffa, qui est une localité encerclée de bases militaires de l’Armée sénégalaise.

« C’est un lieu qui est au milieu de bases militaires sénégalaises. Les coupeurs de bois, ceux-là qui vont dans les forêts, déposaient souvent leur carte d’identité, au niveau des bases militaires je dis bien, proches de ces forêts, avant d’entrer en brousse. Ils avertissaient donc ces militaires-là. Or ces militaires-là ont une hiérarchie qui les commande ».

Quant au mouvement indépendantiste, Salif Sadio jure que « le Mfdc ne sait rien de l’attaque de Boffa ». Salif Sadio a aussi invité l’Etat à cesser les bombardements entamés dans la zone sud, surtout que c’est une action qui viole les termes de l’accord signé à Rome.

Avec Zik Fm

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​URGENT Riyad confirme que Khashoggi a été tué au consulat d'Istanbul lors d'une "rixe" qui a mal tourné

19/10/2018

Voici le rapport d’activités 2016 de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC)

19/10/2018

Insultes envers Sonko: Oustaz Alioune Sall sermonne Cissé Lô

19/10/2018

Me Amadou Sall – « Macky Sall vient à Kolda pour inaugurer des…boutiques »

19/10/2018

Saly : Macky Annonce 40 Milliards Pour Sauver Le Tourisme

19/10/2018

Suspension Des Importations D’huile : La Parole Aux Acteurs

19/10/2018

Bamba Fall "Macky Sall est en train de dilapider les ressources du pays (...)Au nom de quoi, Macky offre 1,340 milliards de F Cfa à Tanor Dieng? "

19/10/2018

Air France - Après des mois de conflit, un accord majoritaire sur une hausse des salaires

19/10/2018

AUTOROUTE ’’ILAA TOUBA’’ : LE DG DE L’ARTP DÉCLARE UNE COUVERTURE RÉSEAU DE 65%

19/10/2018

L'humoriste "Kouthia" va ...déballer !

19/10/2018