Dakarposte.com - le site des scoops

Entretien avec Salif Sadio : « C’est l’Armée qui a commandité l’attaque de Boffa… »

Mercredi 24 Janvier 2018
ACTUALITÉ



Salif Sadio fait de graves révélations sur l’Affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte. Assis dans ses bases du sud du pays, il est le premier membre du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a parlé après la tuerie de Boffa-Bayotte.

Selon lui, il ne faut pas aller loin pour trouver les auteurs de l’attaque du 6 janvier 2018. Il dit être certain que « ce sont les troupes sénégalaises qui sont a l’origine ».

Cela par l’entremise de ceux qu’il appel « les rebelles du gouvernement ». Ces derniers, indique le membre du Mfdc, sont des éléments créés depuis le régime d’Abdoulaye Wade. « Ce sont des gens qui sont entretenus par l’Etat à coup de millions de Fcfa », jure-t-il.

Dans la même veine, Salif Sado argumente en disant que ce sont des armes militaires de type Kalashnikov et Rpg qui ont été utilisées, au soir du drame, par les assaillants des 14 bûcherons tuées.

Loin de démordre, le membre du maquis trouve incompréhensible que cette attaque ait eu lieu à Boffa, qui est une localité encerclée de bases militaires de l’Armée sénégalaise.

« C’est un lieu qui est au milieu de bases militaires sénégalaises. Les coupeurs de bois, ceux-là qui vont dans les forêts, déposaient souvent leur carte d’identité, au niveau des bases militaires je dis bien, proches de ces forêts, avant d’entrer en brousse. Ils avertissaient donc ces militaires-là. Or ces militaires-là ont une hiérarchie qui les commande ».

Quant au mouvement indépendantiste, Salif Sadio jure que « le Mfdc ne sait rien de l’attaque de Boffa ». Salif Sadio a aussi invité l’Etat à cesser les bombardements entamés dans la zone sud, surtout que c’est une action qui viole les termes de l’accord signé à Rome.

Avec Zik Fm

 

Nouveau commentaire :


Publicité

Enquêtes et révélations

123 migrants sénégalais échouent sur une plage marocaine

15/08/2018

UCAD : les étudiants se souviennent de Bassirou Faye

15/08/2018

États-Unis : plus de 300 prêtres catholiques accusés de pédophilie en Pennsylvanie

15/08/2018

Les vérités de Paco Jackson: "Macky ne doit pas dormir sur ses lauriers (...) Tanor, comme Niass etc...doivent mouiller le maillot (...)"

14/08/2018

Thérèse Faye recadre Abc

14/08/2018

El hadji Hamidou Kassé : " Il y a un seul fichier. Et l'opposition le sait"

14/08/2018

Présidentielle 2019 : Atépa va se prononcer ce vendredi

14/08/2018

Alioune Badara Cissé rencontre Idrissa Seck

14/08/2018

Accident : 5 morts et 9 blessés à Khombole

14/08/2018

La présidence devenue une pompe à fric

14/08/2018