Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Eric Zemmour À Hapsatou SY : « Votre Prénom Est Une Insulte À La France »

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:54

Eric Zemmour, invité de l’émission de Thierry Ardisson sur C8, s’en est violemment pris à la chroniqueuse de l’émission « les Terriens du dimanche ! » lors de l’enregistrement jeudi soir. « Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France » lui a-t-il lancé, ajoutant que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne ».
Hapsatou Sy a « halluciné ». La production, considérant que Zemmour avait « flirté avec la ligne jaune », a coupé cette séquence au montage pour s’épargner un retour de bâton du CSA, qui a reçu près de 80 saisines de téléspectateurs.
Hapsatou Sy, elle, souhaitait que la séquence soit intégralement diffusée. Elle a alors coupé tout contact avec la production de l’émission et la direction de C8. Dimanche, elle a indiqué sur twitter « réfléchir à porter plainte » contre Zemmour, et menacé de quitter l’émission.
Depuis, entre la chroniqueuse et Ardisson, ça chauffe. Lundi, l’animateur l’a sommée publiquement de dire si oui ou non elle reviendrait dans l’émission. Elle a ironisé : « Je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro… ».
Nouveau rebondissement mardi matin. Invité de « Morandini Live » sur C News, Thierry Ardisson s’est dit « désolé de cette histoire », dénonçant un « bad buzz » : « si elle revient dans un bon esprit, je souhaite qu’elle revienne. Mais si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soir, je ne souhaite pas qu’elle revienne ».
Hapsatou Sy a illico riposté. Et publié sur son compte Instagram cinq vidéos, dont l’une contient les fameuses images de l’échange avec Zemmour coupées au montage par C8. Sur l’une d’entre elles, vues plus de 100 000 fois, Eric Zemmour lui lance : « Vous êtes dans le présent de la France, vous n’êtes pas dans l’histoire de la France […] Votre prénom ne fait pas partie de l’identité de la France ». Elle lui rétorque que « ce qu’il dit est une insulte à la France ».
 
Avec Le Parisien



Inscription à la newsletter






Vidéos & images