Dakarposte.com - Le site des scoops

Exigence de vaccination contre la fièvre jaune à l’arrivée de l’AIBD : la décision est-il bonne pour le tourisme sénégalais ?

ACTUALITÉ

Paralysé au début par son service qui n’a pas été effectif depuis son inauguration le 7 décembre dernier, les formalités d’arrivée de l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD) vont voir d’autres lourdeurs administratives venir se greffer avec le nouveau dispositif de vaccination des voyageurs contre la fièvre jaune à l’arrivée de l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD) enclenchée par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. 
  
En effet, le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans sa volonté de renforcer la surveillance épidémiologique et d’assurer l’effectivité de l’application du Règlement Sanitaire International (RSI), a décidé de procéder à une vérification systématique du carnet de vaccination de fièvre jaune à l’arrivée de l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD). 
  
Reste à savoir si cette décision ne va porter un coup et ralentir encore une fois le tourisme sénégalais à un moment où le service de l’AIBD laisse à désirer depuis son inauguration le 7 décembre dernier. 
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Macky SALL et l’agriculture : la sainte alliance

25/09/2020

Sidiki Diabaté finalement placé sous mandat de dépôt

25/09/2020

Affectation et désaffectation des terres du domaine national : Le nouveau décret qui renforce les Préfets et Gouverneurs

24/09/2020

Covid-19 : Sept pays de l'UE, dont l'Espagne, dans une situation sanitaire inquiétante

24/09/2020

Moustapha Diakhaté : "Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade"

24/09/2020

Leur demande de liberté provisoire rejetée: Rangou et sa copine restent en prison

24/09/2020

Vidéo-Les premières images du mariage de Soumboulou

24/09/2020

Violences policières: Le chargé de communication des flics précise

24/09/2020

Trafic de drogue le fils d’un célèbre marabout et ses complices arrêtés aux Almadies, BHS hacké...

24/09/2020

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

24/09/2020