Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Fadel BARRO : "Si Macky SALL ne renonce pas à ses velléités de 3eme mandat, il y aura pire"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 5 Mai 2021 à 21:49

Le coordonnateur de la Plateforme de protection des lanceurs d’Alerte en Afrique (PLAAF) a analysé les discours tenus par le président Macky SALL après les émeutes du mois de mars. Et selon lui, Macky SALL n’a rien compris du message que lui ont lancé les jeunes qui sont sortis manifester.


Pour Fadel BARRO,  Macky SALL continue toujours d’appliquer la politique de la carotte et du bâton à travers ses discours. C’est cette jeunesse qui a vu « toutes ces issues et voies qui pouvaient porter de l’espoir aux Sénégalais que ce soit au niveau du Parti socialiste qui est un peu incarné par Khalifa SALL, que ce soit du camp libéral avec à sa tête Karim WADE » qui est sorti pour s’exprimer et dire non à l’arrestation de SONKO, au chômage, à la cherté de la vie, à la perte des richesses naturelles, et Oui à une meilleure éducation, à une vie décente et au respect de la démocratie et de l’Etat de droit, dit-il dans un entretien avec SourceA.

 « Macky SALL n’a absolument rien compris. La répression ne règle rien. Avec les émeutes, la jeunesse s’est exprimée et elle a dit qu’elle ne plus continuer à vivre cette précarité. Et au lieu de trouver des solutions, il sort le bâton et la carotte comme il sait très bien le faire. Il distribue de l’argent d’une part et il sort le bâton. Les sénégalais peuvent parfois boire la coupe jusqu’à la lie et ce, pendant longtemps. Mais finissent un jour par réagir. Et ça, Macky SALL ne l’a toujours pas compris. Mais c’est son problème. Et s’il ne renonce pas à ses velléités de 3eme mandat, il y aura pire que ce qui s’est passé dernièrement. Il n’a pas compris que ce pays a besoin de respiration démocratique, de réouverture de l’espace démocratique », déclare-t-il.

 Fadel BARRO a aussi fustigé la réaction du président Macky SALL sur la cherté du péage. Selon lui, il « ne travaille que pour les citoyens qui ont les moyens  et que le Sénégalais lambda doit continuer de voyager difficilement ».


















walfnet

 
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images