Dakarposte.com - Le site des scoops

Fatoumata NIANG BA à Ousmane Sonko : « C’est être nihiliste que de critiquer la pertinence du dialogue national »

ACTUALITÉ

La sortie au vitriol d’Ousmane Sonko qui s’est attaqué frontalement au Président Macky Sall, lors d’une conférence de presse, en date mercredi 29 mai, n’est pas du goût de Fatoumata NIANG BA. Fustigeant les propos du leader du Pastef qui a qualifié  de « simulacre » de dialogue, le dialogue national lancé mardi,  par le chef de l’État, cette alliée du Président Macky SALL n’a pas du tout été tendre avec le leader du Pastef.
« C’est adopter une démarche nihiliste et faire preuve de mauvaise foi que de nier la pertinence du dialogue lancé par le Président de la République. Cette manie de tirer sur tout ce qui bouge est la fois contre productive et insensée »,  a-t-elle laissée entendre.
Et la Présidente de l’UDES/R de continuer : «  En homme de consensus, le Président de la République accorde une place importante à la gestion participative de la chose publique, gage de tout développement. C’est d’ailleurs le lieu de le féliciter pour cette  belle initiative qui lui a  valu d’être cité en exemple par ses pairs ».     
Pour conclure, Fatoumata NIANG BA, s’est félicitée du choix porté sur le doyen Famara Ibrahima Sagna à la tête du Comité de pilotage du dialogue national.
« Je considère que ce dialogue est d’autant plus crédible que le Président Macky SALL  a porté son dévolu sur une personnalité neutre en la personne du doyen Famara Ibrahima Sagna. Plusieurs fois ministre, ancien président du Conseil économique et social, baron du Ps d’Abdou Diouf, l’homme peut se targuer d’une grande expérience et d’une impartialité  au-delà  clivages politiques », a-t-elle déclaré.
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Tentative d’assassinat de Guin Thieuss un activiste se vante d’etre l'exécuteur sous ordre de Edmond

13/07/2020

MALI : Le fils du président IBK, Karim Keita démissionne de la présidence de la commission Défense de l'Assemblée nationale .

13/07/2020

Madiambal Diagne lève 5 milliards pour construire une tour moderne aux Mamelles.

13/07/2020

Côte d'Ivoire : Dr Ajami Tarek, emporté par le Coronavirus

13/07/2020

Le SYNPICS se réjouit de "l'arrêt des poursuites" contre les journalistes Khalil Diémé, Abdoulaye Faye et Youssou Mine

13/07/2020

MACKY SALL A PRÉSENTÉ SES CONDOLÉANCES À TIVAOUANE ET THIENABA

13/07/2020

BILAN DE L’ACCIDENT À LA SGBS ROUME : DEUX BLESSÉS LÉGERS

13/07/2020

DÉCÈS DU CHERCHEUR SÉNÉGALAIS ALY NDIAYE

13/07/2020

APRÈS LE DÉCÈS DE GON COULIBALY, ALASSANE OUATTARA PERD UN AUTRE NUMÉRO 2

13/07/2020

Babacar Gaye : «Je n’ai plus de contrainte morale pour travailler avec Macky»

13/07/2020