Dakarposte.com - Le site des scoops

Fin de la 5e session de la chambre criminelle

SOCIETE

Fin de la 5e session de la chambre criminelle
 Pour le mot de la fin, Le président, M. El hadji Amadou Diouf a tenu a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette session. Il a décerné une mention spéciale à la presse qui a effectué une bonne couverture pour tenir informer l'opinion publique. Une session a permis de juger 39 procédures sur une quarantaine inscrite au rôle. Une seule affaire a fait l'objet de renvoi à la prochaine session pour défaut d'interprète en bambara au grand dépit de l'accusé, un ressortissant malien. Soixante trois accusés ont été jugés. Ils ont connu des fortunes diverses. Il y a eu deux acquittements, une condamnation de réclusion à perpétuité pour assassinat et des peines allant de 1 an pour détention de chanvre indien à 20 ans pour meurtre. La grande vedette de cette session a été certainement la loi Abdou Latif Guèye. En effet sur trente neuf affaires retenues et jugées , trente étaient liées au trafic de drogue. On ne le répétera jamais assez. Cette loi doir être correctionaliser pour désengorger les centres pénitentiaires du Sénégal. La tenue permanente de sessions de la chambre criminelle est aussi une solution idoine pour résoudre le surpeuplement carcéral.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020