Invité d’honneur de la 5e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, Adama Barro a vivement déploré la récurrence de la violence dans le continent noir. Le président gambien a relevé, pour le déplorer, les trafics d’êtres humains, les conflits armés, la présence de réseaux de drogues, le terrorisme et l’extrémisme radical. Lesquels ralentissent le développement du continent africain. ‘’Je vous remercie de m’avoir invité à cette rencontre’’, a-t-il d’emblée dit, devant le parterre de personnalités invitées à cette rencontre internationale. Il a, par ailleurs, annoncé que des jalons sont en train d’être posées en terre gambienne pour de nouvelles réformes comme celle qui va permettre le changement de leur constitution. ‘’Je suis heureux d’annoncer qu’une commission de revue a entamé des consultations pour une nouvelle constitution. Les Gambiens bénéficie d’une liberté qu’ils n’ont jamais connue durant ces deux dernières années. Je suis convaincu que le renouveau économique et la mise en œuvre des réformes sont nécessaires pour le développement de la paix en Afrique’’, a déclaré le président Adama Barro. Ce dernier, dans ses propos en langue anglaise, a relevé le caractère nuisible du crime organisé. ‘’Le crime organisé est une menace pour la paix et la stabilité’’, dénonce-t-il. Mais, il a aussi magnifié l’impact des appuis inter-Etats en ces termes : ‘’C’est avec des appuis multiformes et la collaboration qu’on a eu la paix’’. Un appel a été lancé aux partenaires pour que les pays africains puissent avoir une paix plus effective. Il a décerné son satisfécit à son homologue Macky Sall pour son rapport de bon voisinage. En définitif, il a prévenu que si les Etats et les populations africaines s’engageaient à ‘’une cohésion pacifique’’ ceux-ci, se partageraient les dividendes de la paix.
Forum de Dakar : Adama Barro s’insurge contre les conflits armés, le terrorisme et l’extrémisme radical
Rédigé par Dakarposte le Lundi 5 Novembre 2018 à 13:22 modifié le Lundi 5 Novembre 2018 - 13:23
Recommandé Pour Vous
Mercredi 20 Août 2025 - 06:22
|
Mercredi 20 Août 2025 - 04:02
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Le rappeur "Koutay" membre de l'ex groupe 'Bamba J Fall" n'est plus !
L’influençeuse Eva Séduction, vendeuse de produits éclaircissants décédée
En prélude au Grand Magal,les préparatifs vont bon train chez Sokhna Moumy Kébé à Touba
Scandale du siège du HCCT, gestion du Patrimoine bâti de l’Etat- Revivez la sortie médiatique du DG de la SOGEPA SN, Elimane Pouye !
Décès de Fallou Torino- Encore une grosse perte pour Waly Seck et sa famille !
Jimi Mbaye Dogo (Hommage du Super Etoile de Dakar)
Le discret et friqué Abo Seck devient papa !
Mecque- Sadio Mané accomplit son Hajj (VIDÉO)
Annoncée morte, la surprenante réaction de Coumba Gawlo Seck (VIDÉO)
PARIS- Retour en images sur le concert à guichets fermés d’Amadeus, samedi 31 mai, au Cabaret Sauvage
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747