Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Fuites au BAC 2017: Babou Diaham sera entendu par la Section de Recherches, la gendarmerie sur une bonne piste

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:02

Fuites au BAC 2017: Babou Diaham sera entendu par la Section de Recherches, la gendarmerie sur une bonne piste

L’Etat veut passer à la vitesse supérieure face aux fuites notées dans les épreuves du baccalauréat de cette année. Des prémices de ce manquement ont été notées, pourtant, lors des anticipés de philosophie. C’est sous ce rapport que le gouvernement sénégalais veut pousser jusqu’au bout pour situer les responsabilités.

Durant les premières heures troubles, la DIC avait bel et bien auditionné Babou Diaham et ses collaborateurs nous, apprend « L’Observateur » qui révèle que, le Directeur de l’Office du Bac avait alors édifié les enquêteurs sur la chaîne de production et le système de sécurité mis en place pour une conservation des documents ainsi que des épreuves de remplacement. Mais ceci ‘apporta guère ses fruits puisqu’une fuite, cette fois-ci, d’un niveau national venait pousser le Procureur à s’auto-saisir de nouveau et d’activer la section de recherches de Colobane, dans la journée du mercredi.

Les enquêteurs de la dite section vont ainsi continuer le travail et semble être sur une bonne piste. Incessamment, Babou Diaham sera entendu révèle « L’Obs » et la gendarmerie dispose de moyens sophistiqués pour traquer les délinquants de la toile, sachant que les épreuves ont envahi les réseaux sociaux.

Senenews
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images