Dakarposte.com - Le site des scoops

Gambie - Trafic de passeports diplomatiques: Des dizaines de personnes arrêtées, le ministre de la Justice au cœur du scandale

ACTUALITÉ

Le porte-parole du gouvernement gambien Ebrima Sankareh, a annoncé lundi l’arrestation de dizaines de personnes, principalement des responsables gouvernementaux, accusées d’avoir frauduleusement aidé des personnes à détenir un passeport diplomatique de Gambie.

Parmi les personnes arrêtées figurent des agents du protocole au bureau du président et au ministère des Affaires étrangères.

« Le président Adama Barrow, en sa qualité d'autorité unique chargée de l'approbation des passeports diplomatiques, a demandé une enquête approfondie sur le passeport diplomatique », a souligné M. Sankareh, cité par le média « fatunetwork « .

Le ministre de la Justice au cœur du scandale

Le ministre de la Justice et procureur de la République, Abubacarr Tambadou aussi cité dans le scandale des passeports diplomatiques. Une lettre publiée samedi dans les réseaux sociaux, montre le bureau du président approuvant une demande de passeport diplomatique devant être délivré à son épouse, à sa mère, à sa belle-mère et à ses sœurs.

Le porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, a déclaré que « le président Adama Barrow, unique autorité approbatrice des passeports diplomatiques, a demandé à une enquête exhaustive et rapide », sur cette affaire, afin « de préserver la bonne image de la Gambie ». 

"M. Barrow a clairement déclaré que personne ne sera épargné dans ces enquêtes, quelle que soit sa position, et tous ceux qui le jugeront utile, feront face à toute la portée de la loi», a averti M. Sankareh.








leral

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020

Nouakchott : Le président Macky Sall a rencontré les Sénégalais établis en Mauritanie.

19/02/2020

ARNAQUE PRÉSUMÉE À TOUBA / Ahmed Fall Braya accusé d'abus de confiance portant sur une somme de 7,470 millions... L'homme d'affaires dément.

19/02/2020