Gambie,l'ancienne Vice Présidente échappe de justesse à un lynchage

ACTUALITÉ


L'incident a failli échapper  mais c'était sans compter avec la vigilance des radars fureteurs de dakarposte.com. En effet, alors que tous les Gambiens étaient occupés à donner une meilleure image de leur pays longtemps maintenu sous le joug de l'ex président Yaya Jammeh considéré à tort ou raison de dictateur,"certains qui ont une compréhension réductrice de la démocratie ont essayé de lyncher Isatou Njay Saidy ancienne Vice Présidente de la Gambie".

"N'eut été la vigilance des forces de l'ordre positionnés autour de Bakau Stadium où devait se dérouler la cérémonie d'investiture du président élu et la commémoration du 52e anniversaire de l'accession de la Gambie à la souveraineté internationale, la bonne dame allait passer un sale quart d'heure. Ce sont des éléments des forces de l'ordre qui ont réussi à l'extraire d'une foule en furie. Elle a été hué comme ce n'est pas permis . Des gens qui se disent outrés ont voulu lyncher Aïssatou. Un d'entre eux a dit: "corrigeons la, elle est la  complice de Jammeh. Elle n'est pas du tout aimée cette dame. Ce qui s'est passé aujourd'hui est une parfaite illustration" fait savoir un de nos radars qui a assisté à la scène.

Déjà il y a quelques jours l'ancienne collaboratrice du président Jammeh ainsi que d'autres ténors de l'ancien  avaient été largement reçus à Kaïraba Beach Hôtel siège provisoire de la Présidence gambienne . Cette rencontre avec l'actuel homme fort suivie d'une séance de photo avait été l'effet déclencheur d'une furie gratuite sur les réseaux sociaux contre l'ex Vice présidente et certains caciques du défunt régime.
Adama Barrow aura du pain sur la planche car l'excès de liberté auquel aspirent les gambiens ne riment absolument pas avec la démocratie et si l'on y prête garde,la Gambie risque de reverser dans ces vieux démons.
Un Président averti...

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'Histoire jamais racontée entre Amath Dansokho et Harouna Dia

25/08/2019

Nomination / SGEE BOURSES À PARIS : Émile Bakhoum remplace Moïse Sarr.

25/08/2019

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

25/08/2019

RÉORGANISATION DU PDS : ZIGUINCHOR EN PHASE AVEC ME WADE

25/08/2019

CONFÉRENCE DE PRESSE DU COLLECTIF DES CADRES DE LA DIASPORA, LUNDI

25/08/2019

Louga : Mamour Diallo revient en force, déterminé et galvanise ses troupes...

25/08/2019

Levée du corps de l’ancien ministre d’Etat : Amath Dansoko élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite

25/08/2019

Ce qui n’a pas été dit sur la bagarre chez les thiantacounes

24/08/2019

Macky Sall sur RFI: «Nos préoccupations seront prises en compte [au G7]»

24/08/2019

Macky Sall se prononce sur la grâce annoncée de Khalifa Sall : " Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai "

24/08/2019