Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Gambie,l'ancienne Vice Présidente échappe de justesse à un lynchage

ACTUALITÉ

L'incident a failli échapper  mais c'était sans compter avec la vigilance des radars fureteurs de dakarposte.com. En effet, alors que tous les Gambiens étaient occupés à donner une meilleure image de leur pays longtemps maintenu sous le joug de l'ex président Yaya Jammeh considéré à tort ou raison de dictateur,"certains qui ont une compréhension réductrice de la démocratie ont essayé de lyncher Isatou Njay Saidy ancienne Vice Présidente de la Gambie".

"N'eut été la vigilance des forces de l'ordre positionnés autour de Bakau Stadium où devait se dérouler la cérémonie d'investiture du président élu et la commémoration du 52e anniversaire de l'accession de la Gambie à la souveraineté internationale, la bonne dame allait passer un sale quart d'heure. Ce sont des éléments des forces de l'ordre qui ont réussi à l'extraire d'une foule en furie. Elle a été hué comme ce n'est pas permis . Des gens qui se disent outrés ont voulu lyncher Aïssatou. Un d'entre eux a dit: "corrigeons la, elle est la  complice de Jammeh. Elle n'est pas du tout aimée cette dame. Ce qui s'est passé aujourd'hui est une parfaite illustration" fait savoir un de nos radars qui a assisté à la scène.

Déjà il y a quelques jours l'ancienne collaboratrice du président Jammeh ainsi que d'autres ténors de l'ancien  avaient été largement reçus à Kaïraba Beach Hôtel siège provisoire de la Présidence gambienne . Cette rencontre avec l'actuel homme fort suivie d'une séance de photo avait été l'effet déclencheur d'une furie gratuite sur les réseaux sociaux contre l'ex Vice présidente et certains caciques du défunt régime.
Adama Barrow aura du pain sur la planche car l'excès de liberté auquel aspirent les gambiens ne riment absolument pas avec la démocratie et si l'on y prête garde,la Gambie risque de reverser dans ces vieux démons.
Un Président averti...

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Révélation / Abdoulaye Daouda Diallo : "Le TER sera totalement réceptionné d'ici le 31 Décembre..."

15/11/2019

Guinée : au moins un mort dans une nouvelle manifestation de masse de l'opposition

15/11/2019

Cocaïne saisie au large de Dakar: deux nouvelles arrestations, Alpha Kâ Cissé activement recherché

15/11/2019

Tentative de viol aux Baux Maraichers : BB voulait abuser d’une dame qui dormait dans un bus

15/11/2019

Meurtre d’Aminata Ka à Malika : Les confidences de sa mère

15/11/2019

Arrêté en flagrant délit, Bougazelli livrait des faux billets devant l'Assemblée

15/11/2019

Les "Lions" bien arrivés à Mbabane

15/11/2019

Faux billets saisis chez Bougazelli : Le montant estimé à 32 milliards Fcfa

15/11/2019

Revue de Presse (Wolof) Rfm du Vendredi 15 Novembre 2019

15/11/2019

Libéré et reconvoqué pour trafic de faux billets- Quid de l'immunité parlementaire du député Bougazelli ?

14/11/2019