Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Grave accident sur le péage : Plusieurs blessées dont un dans un état critique

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Décembre 2017 à 18:14

Le pire a été évité de justesse hier matin aux environs de 10 heures sur l’autoroute à péage, à hauteur de la technopole a appris actunet.net.

Un véhicule de marque Renault 19 immatriculé DK-4595-S a terminé sa course dans un bus de la compagnie de transport urbain Dakar Dem Dikk (DDD). Le chauffeur de la R19 qui roulait à vive allure dans le sens Keur Mbaye Fall-Dakar Plateau avait brusquement perdu le contrôle de son volant, faute de frein.

Le bilan de ce choc qui aurait dû être plus grave, fait état de trois blessés légers. Le chauffard qui avait momentanément disparu après l’accident a été vite rattrapé par les gendarmes venus pour le constat.

Après les vérifications d’usages, le quidam ne disposait même pas de toutes les pièces afférentes pour un véhicule de transport en commun. Au moment où les victimes attendaient sur place, au terme de cette procédure, un autre accident similaire s’est produit sur le même axe.

Une femme, la cinquantaine environ a été grièvement blessée à la tête et au niveau de l’abdomen, victime d’un carambolage. Toutes les victimes qui se tordaient de douleurs ont été évacuées à l’hôpital Général de Grand-Yoff (ex Cto) à bord d’une ambulance des sapeurs-pompiers de la Compagnie de secours de Pikine.

Après les premiers soins au niveau du service des urgences dudit hôpital, toutes les victimes sont rentrées chez elles sauf celle qui était gravement blessée. Cette dernière qui souffrait de contusions diverses a été hospitalisée.

Selon son médecin traitant, son pronostic vital n’est pas engagé. Cet accident de la circulation remet à nouveau sur la table, la lancinante question des excès de vitesse et autres visites techniques de complaisance au niveau du service des mines.

 
Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images