Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Grève à l’AIBD – Thione Niang : « Inacceptable pour un pays qui aspire à émerger »

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:57

Grève à l’AIBD – Thione Niang : « Inacceptable pour un pays qui aspire à émerger »
La fermeture de l’aéroport International Blaise Diagne suite à la grève des contrôleurs aériens a eu le don d’irriter Thione Niang. Le fidèle compagnon de l’artiste américain d’origine sénégalaise a fait part de son ras-le-bol à travers une publication que nous vous proposons de lire ci-dessous.
« Chers amis,
Après mon discours à Marrakech, je me suis rapidement rendu à l’aéroport pour rejoindre Dakar, pour l’inauguration du terrain de basket que notre entreprise Solektra a réalisé en partenariat avec la NBA.
Nous avons embarqué et après un petit moment, l’avion a commencé à prendre son envol, mais il s’est reposé aussitôt et le pilote annonça que tous les passagers doivent débarquer, car les contrôleurs du nouvel aéroport du Sénégal sont en grève et qu’aucun vol ne pouvait atterrir sur le sol sénégalais.
Depuis 01:00 du matin, nous sommes à l’aéroport de Casablanca en compagnie de tant de personnes venant du monde entier et qui étaient supposées voyager sur Diass.
Je ne connais pas la vraie raison de la grève de ces employés, mais j’espère que le problème sera réglé dans les meilleurs délais, car ce mouvement d’humeur va faire perdre des milliards et cette perte se fera ressentir dans beaucoup de domaines de la chaîne de l’économie. C’est inacceptable pour un pays qui aspire à émerger – et mauvais pour l’image de notre pays.
Malgré mes nombreux voyages, c’est la première fois que je vis cette situation et je rends grâce que nous soyons tous saufs. »
Galsen221.com
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images