Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

L’ancien Premier ministre a fait une grosse révélation dans l’affaire Pétro Tim. Invité de l’émission Grand Jury, ce dimanche, Souleymane Ndéné Ndiaye a informé que c’est l’ex ministre de l’Energie, Karim Wade qui a initié le décret que l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, et lui-même, en tant que premier ministre, avaient signé.

ACTUALITÉ

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

 
« Karim Wade est d’abord venu dans mon bureau, j’ai refusé de signer. Le décret m’a été ramené ensuite dans mon bureau, j’en ai parlé avec le président qui m’a demandé de signer. Un gendarme a ensuite transmis le décret au président de la République qui l’a signé », a révélé le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade. 
Toutefois, souligne l’ex chef du gouvernement, « Mais ils n’ont pas ramené le décret pour qu’il soit daté et numéroté. Et tant que cela n’est pas fait, le décret n’est pas valable. Mais cela, ils l’ignoraient. Mais dans tous les cas, ce décret n’est pas valable et tant pis pour Frank Timis ». 
Par ailleurs, a expliqué l’actuel PCA d’Air Sénégal SA, « en tant que ministre de l’Energie, Karim Wade avait la possibilité de produire un décret et de le faire signer. Mais il n’a pas suivi la procédure. Le décret n’est pas un acte administratif. Tant qu’il n’est pas numéroté et daté, il n’est pas valable ». 






leral
Mamadou Ndiaye


1.Posté par Baye Issa le 25/08/2019 23:39 (depuis mobile)
Quelle irresponsabilité de dire cela. Les intérêts de la république ont été foulés au pied par ce minable défunt régime de ABDOULAYE Wade. C’est de la haute trahison ça.
Rien ne peut être reproché donc à Macky SALL.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Economie du Sénégal : Mouhamed Dia, consultant : « Rien n’avance dans ce pays, tout est à l’arrêt »

23/09/2019

LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES À MASSALIKOUL DJINANE

22/09/2019

"Guest star" de la soirée de gala de son "poulain" Oumar Bao, le responsable politique de l'APR,Mamour Diallo lui ravit la vedette

22/09/2019

LES CADRES DE PASTEF CONFORTENT SONKO ET TANCENT LA CCR

22/09/2019

Mbour : Macky Sall offre cinq (5) millions à La Collectivité Mandingue

22/09/2019

La présence de forces étrangères dans le Golfe accroît "l'insécurité", selon Rohani

22/09/2019

Thiès : Baye Saër Niang meurt poignardé par son collègue tailleur et conducteur de Jakarta

22/09/2019

Un décret limite à 10 ans certains avantages des anciens Premiers ministres français

22/09/2019

Iba Der Thiam : "Je n'avais pas le temps de faire le tour de toutes les familles maraboutiques…"

22/09/2019

Inauguration de Masalikoul Jinane : Arrivée du Khalife général des mourides à Dakar

22/09/2019