Dakarposte.com - Le site des scoops

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »

L’ancien Premier ministre a fait une grosse révélation dans l’affaire Pétro Tim. Invité de l’émission Grand Jury, ce dimanche, Souleymane Ndéné Ndiaye a informé que c’est l’ex ministre de l’Energie, Karim Wade qui a initié le décret que l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, et lui-même, en tant que premier ministre, avaient signé.

ACTUALITÉ

Grosse révélation de Souleymane Ndéné : « c’est Karim Wade qui a fait signer à son père et à moi le décret en faveur de Frank Timis »
 
« Karim Wade est d’abord venu dans mon bureau, j’ai refusé de signer. Le décret m’a été ramené ensuite dans mon bureau, j’en ai parlé avec le président qui m’a demandé de signer. Un gendarme a ensuite transmis le décret au président de la République qui l’a signé », a révélé le dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade. 
Toutefois, souligne l’ex chef du gouvernement, « Mais ils n’ont pas ramené le décret pour qu’il soit daté et numéroté. Et tant que cela n’est pas fait, le décret n’est pas valable. Mais cela, ils l’ignoraient. Mais dans tous les cas, ce décret n’est pas valable et tant pis pour Frank Timis ». 
Par ailleurs, a expliqué l’actuel PCA d’Air Sénégal SA, « en tant que ministre de l’Energie, Karim Wade avait la possibilité de produire un décret et de le faire signer. Mais il n’a pas suivi la procédure. Le décret n’est pas un acte administratif. Tant qu’il n’est pas numéroté et daté, il n’est pas valable ». 






leral
Mamadou Ndiaye


1.Posté par Baye Issa le 25/08/2019 23:39 (depuis mobile)
Quelle irresponsabilité de dire cela. Les intérêts de la république ont été foulés au pied par ce minable défunt régime de ABDOULAYE Wade. C’est de la haute trahison ça.
Rien ne peut être reproché donc à Macky SALL.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

« Sortez de la mosquée d’Allah, sataniques que vous-êtes », voici la terrible fatwa du marabout de Médina Gounass contre les ministres Moussa Baldé et Abdoulaye Bibi Baldé

18/02/2020

​L'animatrice Maty Dieng Carter a t'elle quitté Futurs Médias?

18/02/2020

La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

18/02/2020

Ahmed Khalifa Niasse baptise son fils du nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Vidéo) !

18/02/2020

Afghanistan : Abdullah Abdullah se proclame président et annonce un gouvernement parallèle

18/02/2020

LIGUE DES CHAMPIONS - La presse anglaise se méfie de l'Atlético de Madrid, qui affronte Liverpool

18/02/2020

Chambre criminelle : Les braqueurs des cambistes de Orabank lourdement condamnés.

18/02/2020

ROSSO SÉNÉGAL : UNE ALTERCATION ENTRE DEUX TALIBÉS VIRE AU DRAME

18/02/2020

​COMMUNIQUE CONJOINT A L’ISSUE DE LA VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL, EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE, DU Pr MACKY SALL À Nouakchott

18/02/2020

Décrispation du champ politique en Gambie- Ousseynou Dabo, le leader de United Democratic a assisté à la fête de l'Indépendance

18/02/2020