Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Guédiawaye : Le maire Aliou Sall interpellé à propos de « lotissements suspects »

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:58

Guédiawaye : Le maire Aliou Sall interpellé à propos de « lotissements suspects »
L’ex-adjoint au maire de Wakhinane-Nimzat Diadji Ngom, affirmant parler au nom des populations de Guédiawaye, se dit inquiet et s'en ouvre au maire de Guédiawaye, Aliou Sall. La raison ? Il a noté des aménagements sur une surface de six hectares aux abords des sites prévus pour les cimetières musulmans et chrétiens de la commune.
« Nous demandons des éclaircissements à Aliou Sall sur ces lotissements suspects aux abords des cimetières, tonne l’ex-adjoint au maire. Nous voulons être édifiés sur ces six hectares. Après le scandale du pétrole dont nous attendons encores des réponses concrètes, l’État est en train de vouloir laisser faire Aliou Sall avec ce foncier. Nous nous battrons jusqu’au bout pour que la vérité triomphe. »
Les « lotissements suspects » ne sont pas la seule inquiétude de Diadji Ngom. Un incessant ballet de camions près des mêmes cimetières le taraude aussi. Il dit : « Il y a une centaine de camions qui viennent ici chaque jour prendre du sable auprès d’un promoteur moyennant de l’argent. Nous avons vu que le promoteur détient une autorisation en bonne et due forme. Mais notre inquiétude, c’est de savoir ce que Guédiawaye y gagne, avec les conséquences néfastes sur l’environnement. Puisque jusque-là, nous n’avons trouvé aucun agent des services fiscaux pour le recouvrement ni même un agent de la mairie. Nous voulons que le maire Aliou Sall nous fournisse encore des explications claires et nettes car Guédiawaye en a besoin. » (Source : Wal fadjri)

Auteur: Seneweb
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images