Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

HCCT : LA COALITION BBY PERD LES DÉPARTEMENTS DE GOSSAS ET FOUNDIOUGNE

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:56

HCCT : LA COALITION BBY PERD LES DÉPARTEMENTS DE GOSSAS ET FOUNDIOUGNE
La coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a perdu, dimanche, à l’issue du scrutin du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) les départements de Gossas et de Foundiougne, soit trois des cinq conseillers devant représenter la région dans cette institution.

Dans le département de Fatick, il y a eu 667 votants sur les 808 électeurs (4 bulletins nuls, 663 suffrages valablement exprimés) et BBY a en obtenu 567, la coalition Alternative patriotique (83) et 13 voix pour la coalition les démocrates réformateurs (LDR-Yessal).

Le département de Fatick a enregistré un taux de participation de 82,54% à la fin du vote à 18 heures.

Le département de Foundiougne s’est retrouvé avec 795 électeurs après le rajout de certains électeurs dans le fichier du deuxième bureau. Au terme du vote, il y a 710 de suffrages valablement exprimés et trois bulletins nuls.

La coalition des écologistes qui a remporté le scrutin a obtenu 380 voix, la coalition BBY s’est retrouvé avec 271 voix, la coalition les démocrates réformateurs (LDR-Yessal) a 55 voix et la coalition Alternative patriotique 11 voix.

Au moment de la clôture du vote, Foundiougne était à un taux de participation de 89,87%.

A Gossas, sur 309 inscrits, il y a eu 299 votants, deux bulletins nuls avec 297 suffrages valablement exprimés, la liste "Gor sa waxdia" se trouve à la tête avec 152 voix vient ensuite la coalition BBY avec 119 voix, la coalition Alternative patriotique obtient 11 voix, la coalition Jubbo également a 11 voix et la coalition les démocrates réformateurs (LDR-Yessal) termine dernière avec 4 voix.

Le département a connu un taux de participation de 96,76% au moment de la fermeture de l’unique bureau de vote.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images