Dakarposte.com - Le site des scoops

INFANTICIDE : La femme d’un émigré risque 10 ans de travaux forcés

FAITS DIVERS

INFANTICIDE : La femme d’un émigré risque 10 ans de travaux forcés
Elle risque dix ans de prison pour infanticide. Aida Mbodj, femme d’un émigré et mère de 8 enfants, a contracté une grossesse issue de relations adultérines avec son amant, un homme marié. L’affaire a été enrôlée hier au cours d’une audience de la chambre criminelle de Dakar. En effet, après une longue absence de son mari parti chercher fortune à l’étranger, l’épouse qui réside à Guédiawaye passait du bon temps avec son amant. Enceinte, elle parvient à accoucher sans assistance, avant de décider de jeter le nouveau-né dans les égouts.

Le voisinage sera informé de la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin, évacué par la police et les sapeurs pompiers, à l’hôpital Le Dantec, pour autopsie. Laquelle autopsie conclut à une «asphyxie mécanique à la suite de la présence de sable dans les voies respiratoires», rapporte le quotidien Lobservateur. Mais il ne sera pas difficile aux policiers de mettre la main sur Aida Mbodji qui s’était rendue à l’hôpital pour se soigner, en compagnie de sa mère.


Elle y sera arrêtée. Devant la barre de la chambre criminelle, elle a dit regretter son acte qu’elle explique par le désespoir, d’autant que l’auteur de la grossesse, soutient-elle, avait refusé la paternité de l’enfant. Dix ans de travaux forcés ont été requis contre la femme de l’émigrée, qui sera édifiée sur son sort, le 20 juin prochain.

seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Saisine du Procureur et plainte contre Moustapha Cissé Lo : Yakham Mbaye commet Mes Ousmane Sèye, Baboucar Cissé, Abdou Dialy Kane et Bamba Cissé

06/07/2020

SÉNÉGAL : 78 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 39 nouveaux guéris, 3 nouveaux décès et 44 cas graves en réanimation.

06/07/2020

Insultes de Cissé Lô : Macky exige des sanctions

06/07/2020

Terrorisme : Un ex-agent de Coris Bank arrêté

06/07/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar auditionné vendredi prochain

06/07/2020

Attaques contre Boun Abdallah : Le Colonel Malik CISSÉ “fusille” Abdoulaye Khouma

06/07/2020

Yakham Mbaye : "Comme si l'honneur de la Première Dame vaut plus que celui de ma mère..."

06/07/2020

Italie : Deux Sénégalais tombent pour trafic de drogue

06/07/2020

Covid-19 : la Catalogne confine quelque 200 000 personnes à l'ouest de Barcelone

06/07/2020

Nécrologie : Le plus âgé des fondateurs du BDS à Kaolack n'est plus...

06/07/2020