Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Idrissa Seck : «Le bilan de Macky est catastrophique»

Lundi 26 Mars 2018
ACTUALITÉ

Entre «cycle de souffrances insupportables pour les populations et ce, à tous les niveaux», et un «climat d’insécurité», le bilan de Macky Sall est tout simplement «catastrophique». C’est la sentence prononcée par Idrissa Seck, qui tirait le bilan des 6 ans de Macky Sall au pouvoir dans un entretien accordé à L’Observateur.

«La première fonction de l’Etat et du président de la République est de garantir la sécurité à ses concitoyens et à leurs biens, rappelle le président de Rewmi. Or aujourd’hui, cette sécurité est menacée à tous les niveaux et nous voyons quotidiennement des manifestations.»

Idrissa Seck a aussi pointé le «désastre» que constitue «le chômage massif des jeunes». Face à cette «bombe sociale», l’ancien Premier ministre sous Wade invite «humblement» le chef de l’État «à reconnaître son échec au lieu de s’abriter derrière de plaisants discours qu’il achète à coups de milliards, tels que le Pse, pour faire des promesses au peuple alors qu’il ne lui fait des promesses qu’en tromperies».

«À la veille de son départ de la présidence de la République, Monsieur Macky Sall doit avoir le courage de regarder les réalités en face. Il fait tout ce qu’il peut mais il peut très peu», cogne Idy. 

Dakarmatin.com
Cheikh Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Video-Thienaba en colère contre Macky et son gouvernement: “On ne va plus vous appuyer”

20/11/2018

Le PDS tire sur Macky Sall

20/11/2018

Dj Boubs perd sa belle mère...

20/11/2018

Mawlid Nabi- Sokhna Aïda Diallo Thioune étale encore sa force de frappe...gastronomique !

20/11/2018

La candidature d’Alexander Prokopchuk à la tête d’Interpol fait polémique

20/11/2018

Serigne Modou Kara: "Je soutiens Macky (...) Karim Wade, devrait certes rentrer au Sénégal, mais il est tenu d'être réglé comme..."

20/11/2018

Direct : Suivez le gamou chez Cheikh Béthio Thioune [Vidéo]

20/11/2018

Coupe du Monde 2030. l’Espagne dépose sa candidature commune avec le Portugal et le Maroc

20/11/2018

Serigne Moustapha Sy à Serigne Abdoul Woudoud Mbacké" :" Dites à Serigne Mountakha que je serais partant pour la Présidentielle "

20/11/2018

Oumar Sarr après son audience avec Serigne Mbaye Sy : «Le khalife nous a dit qu’il ne soutient aucun candidat»

20/11/2018